lundi 3 juin 2019

Festival de Vichy terminé sous deux journées caniculaires. Je ne suis pas allée jouer dimanche, je ne pouvais pas, impossible, une trop mauvaise nuit, j'étais épuisée, mon premier abandon depuis que je joue, les parties difficiles trottaient dans ma tête, il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé,  la veille je dormais sur ma grille, je ne cherchais pas, je m'ennuyais, et pour moi l'ennui au scrabble est ce qui me perturbe le plus, en général je ne m'ennuie pas dans la vie, je me pose des questions, faire un break des compets et ne jouer que les compétitions scrabble-loisirs l'été dans une bonne ambiance? La course aux points de performances ne m'intéresse plus, l'âge ?Vendredi avec Christian nous avions joué les paires, je me suis amusée, nous pouvions parler, rien de très sérieux et finalement nous avons très bien joué cette journée, qualifiés pour la finale que nous ne sommes pas allés jouer, trop tard et trop vite en une minute, plus de notre âge, une minute pour trouver, impossible. 
33 ans de scrabble ne s'effacent pas comme ça, j'ai toujours du plaisir à rencontrer des gens que je connais, cela a été le cas à Vichy, je fais des photos, bon je me pose beaucoup de questions, demain sera un autre jour.
J'ai de la lecture dans la caravane, des sièges confortables, il y a toujours des voisins sympas dans les campings, un mari qui me fait rire et qui joue bien au scrabble lorsqu'il veut, il cache bien son jeu, il m'épatait, je me suis excusée, je lui donnais des coups de coude, aïe, pour lui dire que j'avais un mot ou un scrabble, les voisins auraient pu entendre,  je plaisante .. J'ai mis la photo sur Facebook pour nos petits-enfants, ils ont aimé voir Papy et Mamy jouer "Comme ils sont mignons" Evidemment Adrien a trouvé le moyen de plaisanter, il nous a fait rire, je ne vais pas raconter.


Avant la première partie.


Evelyne du club de Caden (Morbihan) chemisier bleu, elle fait des progrès fulgurants et je sens qu'elle a envie, elle s'accroche. Olivier son président doit être satisfait !


Odile Poulet du club de Douarnenez, récompensée en paire, elle tient le trophée dans sa main.. Je ne connaissais pas Odile.

Stephane Gauchard est monté sur le podium, pas Mickaël son jumeau qui a fini 25ème, largement dans les 1S, les quinze premiers étaient récompensés, il avait tout de même un petit cadeau, il n'a pas attendu !. 


C'est tout ce que j'avais à vous raconter. 

Je vais mettre le blog en pause pendant une certaine période.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire