jeudi 30 mai 2019

Je n'ai pas le temps d'écrire, je joue ou je me balade. Aujourd'hui repos, la température est plus douce. Il n'a pratiquement pas plu, le soleil a fait quelques apparitions mais la température n'était pas de saison.
Pour le jeu, il va être temps que je me réveille, j'ai bien joué les deux dernières parties des vermeils tout en faisant une grosse bêtise, un zéro sur 57 pts, quant aux trois premières parties je rêvassais, je m'en fichais, le scrabble me semblait vraiment secondaire, il y a des choses plus importantes, le scrabble peut nous aider à traverser des moments de notre vie, solitude, chagrin, maladie, mais il ne doit pas devenir notre raison de vivre, nous rendre malheureux. Il faut oublier les mauvais tournois et en rire.
Demain nous jouerons les paires, Christian et moi, nous nous amuserons. Samedi et dimanche la coupe de Vichy pour moi, en deux minutes, ça m'évitera de faire des bêtises à la dernière seconde..

Nous avions appris samedi matin la mort d'un ami Gérard Lévené, président du club de Plérin (22) Gérard était joueur lorsque nous étions arrivés au club. Il avait pris la présidence du club pendant un an, j'avais pris la suite pendant cinq ans, Michelle Gaubert ensuite et Gérard de nouveau depuis de nombreuses années, il traversait des périodes de maladie puis il allait mieux et il est parti brusquement jeudi soir. Nous étions très tristes en l'apprenant, j'ai pensé à Ghislaine qui a perdu son compagnon.

J'ai pris quelques photos, vous les reconnaîtrez peut-être.

Mireille Papazian, soeur de Georges.

Renée Calvez (Rennes)

Les inséparables, MVonne, Claudette et Josette.
Club de Plérin, M.Blond et E.Massard.

Joseph "le grec" mais qui est breton. Il est présent à tous les festivals.
M.Ollivaud (La Baule) et Dominique (Sarzeau)
Le grand Vainqueur des V.D. Guy Delore. Je ne crois pas être encore là lorsqu'il gagnera la coupe des diamants, mais pourquoi pas, il reste encore combien d'années, pas tant que ça. Il a l'allure très jeune Guy et c'était pourtant sa neuvième participation aux vermeils.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire