samedi 25 novembre 2017

 Il fait froid, ça ne vous aura pas échappé, j'en connais qui feraient bien comme le chat. Mon truc, passer du temps dans la mezzanine, le chauffage monte, il y fait très bon et c'est l'endroit où se tient l'ordi; tout roule ! Il y a aussi une autre solution, faire chauffer le four, mais il faudrait faire des gâteaux, c'est dans ses moments là que je repense à la bonne cuisinière à charbon de mes parents qui ronflait toute la journée, l'hiver un vrai bonheur en rentrant de l'école et ma mère adorait pâtisser, ça sentait souvent très bon. L'enfance ne nous quitte jamais.


Marre de ce Black Friday, des mails, des SMS, de la pub, mais quelle idée de copier les américains, vouloir nous vendre moins cher des objets dont nous n'avons pas besoin et ça après le paiement des impôts, en fin de mois. Je ne comprenais pas le sens de la formule, ce n'est pas glorieux, il paraît que cela correspondait au jour de la vente des esclaves noirs. Personnellement, je suis contre cette journée, je n'ai pas mis les pieds dans un magasin, allez, il faut avouer, pour ne pas être tentée !!! .

Tiens, nous mangerions bien une raclette, c'est la saison, avouez que c'est quand même meilleur que le cheeseburger d'un végan.. Je n'ai rien contre les végans, c'est leur choix, mais comment font-ils pour résister à ça ? Ce fromage qui coule sur des pommes de terre, de la bonne charcuterie et pour se donner bonne conscience, une feuille de salade.


pour manger ça, je plaisante, je sais que vous mangez deux rondelles de tomate et deux feuilles de salade et pas qu'une !!

 Un clic sur la photo

"C'est dans l'air" à l'instant, ils reparlent de la cigarette, les médias enfourchent un nouveau dada, après le harcèlement, quel sera le prochain sujet ? L'engouement des jeunes pour le jeu de scrabble ? Je rêve mais j'ai le droit.



Une histoire :


C’est une femme qui prie dans l’église. Le curé s’approche d’elle :
– Alors mon enfant, vous semblez malheureuse. Que Dieu peut-il faire pour vous ?
La femme en prière de répondre :
– Depuis 3 ans que nous sommes mariés, mon mari et moi essayons en vain d’ avoir des enfants !
– Je vais à Rome la semaine prochaine et je vais allumer un cierge pour vous, lui répond le curé

Huit ans plus tard, elle croise de nouveau le curé devenu évêque maintenant.
– Comment allez-vous? lui demande t-il.
– Très bien.
– Avez-vous des enfants ?
– J’ai 3 paires de jumeaux et 4 filles en plus, soit un total de 10 enfants.
– Bravo ma fille ! Et comment va votre mari ?

La femme :
– Très bien. Il est en voyage. Il est parti à Rome éteindre votre maudit cierge !


SCRABBLE :


Vous êtes tous prêts pour jouer la phase 2, j'espère que vous n'avez pas préparé une liste de mots qui ne sortiront jamais, il faut déjà trouver les mots les plus simples et c'est ça le plus compliqué !! Je me suis un peu entraînée aujourd'hui et j'ai raté le premier scrabble, très simple AIEULES, toutes ces voyelles me brouillaient la vue !! J'ai donné comme excuse que je n'étais pas dans des conditions normales de jeu, pas concentrée..

Un mot que j'ai déjà raté, au moins deux fois THRILLER, TRILLER + H. Le verbe TRILLER, pas d'anagramme et 
il est transitif 
Dans "mes mots en poche" juste avant THRILLER il y a THRIDACE anagramme de DECHIRAT.

Allez, je vous laisse à vos révisions ou à vos occupations. Bonne phase 2. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire