mercredi 29 novembre 2017

Finalement nous sommes restés chez nous, pas de voyage sur Paris et je pense que nous avons eu raison, grand froid, même temps annoncé la semaine prochaine.
Ce que nous pouvons devenir craintifs en vieillissant, plus d'insouciance, nous avions la vingtaine, en 1965, et cet hiver là en roulant toute la nuit, nous avions transporté mon arrière grand-mère chez sa fille en plein mois de janvier, Paris-Peyruis, dans les Basses-Alpes, en passant par le col de la République près de St-Etienne, de la neige sur les bas-côtés, rien ne nous faisait peur, ma grand-mère devait avoir peur ! Son dernier voyage, elle est partie six mois plus tard.
Je suis nostalgique aujourd'hui, je lis "L'art de perdre" le Goncourt des lycéens, toute ma jeunesse, mes années d'adolescente en Algérie, je retrouve tout, ce n'est même pas de la nostalgie, c'est de la mélancolie, je suis triste.
La libraire me l'avait dit "Vous êtes née là-bas, vous verrez, vous retrouverez des souvenirs, je l'ai lu, c'est magnifique"
Allez, allez, je vais me ressaisir, chez moi cela ne dure jamais trop longtemps, j'élimine et j'oublie très vite ce qui me contrarie, le positif prend toujours le pas sur le négatif, je dois avoir l'hormone du bonheur bien implantée ! Dopamine, ocytocine, sérotonine ? ça doit bien s'acheter en pharmacie.


Lorsqu'il fait froid la télé fonctionne, mais chez nous sont à l'honneur les documentaires, nous aimons tous les deux.
Rien à voir avec nous, j'aime mieux l'ordi.

Christian m'a quand même un peu entraînée à faire du blitz, mais c'était vraiment de l'hyper-blitz, une partie 15 minutes, il ne voulait pas faire semblant de ramasser pour que j'ai le temps de préparer ma grille, ce n'était vraiment pas dans des conditions réelles.
Ce matin il était très en forme :
"Allez, je me douche, je m'habille et j'attaque"
"Quoi ?"
"Ben, je sais pas"
J'aimerais bien qu'il fasse du tri dans ses affaires, des disquettes, des livres d'informatique, du matériel, il ne s'en sert jamais mais il garde tout, son dernier argument "Toi, tu jettes tout, tu es comme ton père" Moi, j'estime que si nous n'avons pas eu besoin de quelque chose pendant deux ou trois ans c'est que cette chose ne sert à rien, poubelle ou déchetterie. Je ne sais pas si nous pouvons vendre des cravates sur le Bon Coin !!!! Il n'a plus mis de cravate depuis au moins vingt ans mais il garde, un tiroir secret, j'espère qu'il n'y a pas de mites.


Non, ce n'est pas possible ! C.Castaner vous allez vous faire taper sur les doigts. Je ne porte toujours pas de jugement, j'attends..

Les Birds :

SCRABBLE :

Phase 2, au final c'est Michel Le Gorgeu qui passe en tête dans le comité Bretagne, il y avait eu une erreur, un score pas rectifié sans doute. Il faut toujours regarder son score affiché en fin de tournoi pour voir s'il correspond bien au vôtre.

En jouant la partie en blitz tout à l'heure j'avais CHELATE anagramme de LACHETE, mais j'ai appris ou réappris que CHELATER existait, le verbe, je ne connaissais que le produit chimique, il est transitif.

CHELATER = HALECRET 

HALECRET avec SACRET (grand faucon) sont les seuls mots un peu plus rares qui finissent en CRET.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire