samedi 21 juillet 2018

De la pub et des mails persos. Merci à celles et à ceux qui s'inquiétaient de mon absence, je pensais écrire quelques messages mais nous n'avions pas de wifi dans la caravane, je n'avais que mon tél.portable et mon forfait internet s'épuisait. Seul le camping de Beaune offrait le wifi sur le camping. Une pause pendant les vacances, à cet instant je fais aussi une pause, depuis que nous sommes rentrés je n'arrête pas, un gros tas de repassage attend, le retour est dur.
Un mois hors de chez nous, il fallait rentrer, je dois dire qu'après le 15 juillet il vaut mieux être à la maison, laissons les gens qui travaillent encore profiter de leurs vacances dans des campings qui ne sont pas envahis par le troisième âge !!

Nos vacances avec un temps superbe, arrêt avant Bourges pour la nuit, petit parcours, trois jours à La Charité- sur- Loire, camping très agréable au bord de la Loire, vu sur le magnifique pont qui l'enjambe. L'accueil était agréable, deux jeunes qui travaillaient pour se refaire une santé du côté porte-monnaie pour continuer à parcourir le monde.




nous avions envie de revoir Sancerre, ses vignes à perte de vue, le beau village.

Nous devions passer par Beaune et Dijon pour nous rendre à Gerardmer, nous avons renoncé à ce projet, Christian préférait faire la route en une seule étape et nous laisser le choix de Beaune au retour. Magnifique séjour au bord du lac, il faisait beau, la ville est superbe, les Vosges sont superbes et puisque j'étais inscrite au festival de La Bresse pourquoi bouger, 12 km à franchir pendant six jours à travers la montagne offrant par endroit des paysages à couper le souffle, il vaut mieux contrôler sa conduite dans les virages


Un séjour enchanteur de trois semaines, je n'ai pas vu passer le temps, je me suis vraiment reposée, des moments qui ressemblaient vraiment au bonheur, pas de radio, j'oubliais de l'allumer, la télé pour les matchs de foot, pas d'infos, de la lecture, des promenades et quelques parties de scrabble pour s'entraîner.

.

Re-visite de Colmar, nous avions visité cette belle ville il a exactement vingt-trois ans, j'avais déjà joué le festival de La Bresse. Le beau village de Kaysersberg. A Riquewhir le GPS nous a encore joué un tour, perdus dans les vignes, heureusement sans la caravane ! Un Alsacien nous a dit "Les Vosges c'est par là" mais il nous a remis sur le bon chemin! 
Au camping nous avions des voisins sympathiques, des Vendéens et leur Yorkshire qui ne quittait pas les genoux de sa maîtresse.
Les Belges avaient mis leur drapeau, nous avons aussi mis le nôtre en toute amitié. Le camping était calme malgré la victoire, ils étaient tous au bar, grand écran etc...Cela n'empêchait pas Christian de donner un coup de corne de brume à chaque but marqué



Un camping à l'ancienne, je riais en observant leur organisation du bureau, la mamy 82 ans ne voulait pas lâcher les rênes, pas d'ordi, réservations à la main, pointage des emplacements libres en passant dans les allées, elle arrachait l'herbe le soir à 23 h, omniprésente. J'ai appris plus tard qu'elle était séparée de son mari qui était parti avec une autre et qui lui tenait le camping un peu plus loin, leurs affaires n'étaient pas réglées, trois maisons fermées, personne ne voulait lâcher le morceau, ça ne m'étonne pas...

Il faisait chaud dans la journée mais nous étions à la montagne, il fallait mettre le chauffage pendant la nuit..

Parlons du scrabble :


Semaine à La Bresse, j'avais beaucoup aimé ce festival il y a longtemps, mon opinion est toujours la même, formidable ambiance, la décontraction règne et tout se passe bien, le sourire si important est toujours sur les visages, j'ai adoré jouer dans cette ambiance, le scrabble n'est qu'un jeu, les Belges étaient là et nous pouvons compter sur eux pour leur sens de la fête, ils ont fait une très belle entrée le jour du match.
Eric Brulet et ?

Paul Fraiteur.

 Mes copines étaient présentes, Corinne et Stan, Dominique et Patrick, Sylvaine, Sylviane.  Annette, Jean-Michel, Guy, Thierry et d'autres, des joueurs que j'aime bien, j'ai aussi découvert la gentillesse d'Aurelien Delaruelle, excellent joueur qui reste modeste, j'ai joué deux parties à côté de lui sans stress. Mis des visages sur des noms, la Bretagne et la Lorraine ne sont pas à côté. Le scrabble devrait toujours ressembler à cette semaine de festival, jouer dans "la bonhomie et la décontraction" comme dit Thierry . Fabienne Albrech fait partie de l'organisation, cheville ouvrière, toujours souriante, merci à elle. Merci aussi à Daniel Thirion pour la tenue de son site à l'occasion de ce festival. 

N'oublions pas les deux compères belges, Aimé et Willy, j'ai beaucoup ri avec eux, deux vrais amis inséparables
 Valéria la femme de Willy est sur la photo. Aimé a toujours un bonnet sur la tête, il ne passe pas inaperçu...


A.Delaruelle

Christian en compagnie de Dominique et Patrick Matthiote -J.Michel Pillard-


Si vous aimez le tarot, la belote, la pétanque etc. vous pouvez aussi pratiquer, il y en a pour tous les goûts.
Nous retournerons à La Bresse, avec ce beau temps si possible !! Je suis assez contente de moi, je retrouve la forme après mes problèmes d'yeux. Il ne faudrait pas que j'arrête l'entraînement. J'ai gagné un petit robot pour hacher le persil, de l'oignon, et faire de la chantilly, cela m'évitera de sortir le gros robot pour hacher un oignon ou une gousse d'ail !

Retour sur la Bretagne en passant par Beaune, heureux de revoir cette petite ville chargée d'histoire, l'Hospice qui était resté un beau souvenir, nous étions avec deux de nos enfants. Le camping était parfait, mais il faisait vraiment très chaud le premier jour pour vraiment visiter la ville, nous l'avons fait le deuxième jour.


Nous avons pris la route des Grands Crus, à voir. Belle lumière le matin, nous avons traversé le parc naturel du Morvan, une nature luxuriante et les champs de tournesols étaient en fleurs.
Etape à Bourgueil pour une nuit, encore des vignes...

Voilà, c'est fini, retour aux habitudes. Nous garderons des très beaux souvenirs de ce mois de vacances, je disais à Christian tout à l'heure, en riant "Et si nous faisions le tour de la Gaule avec la caravane?" Il a ri et n'a pas dit oui, ni non...Il a fait le compte du carburant en arrivant !!!! Pas du camping, cela reste encore très raisonnable, vraiment très raisonnable pour un peu plus de quatre semaines de vacances..Vive le camping, je vais être triste le jour où nous remiserons la caravane, le plus tard possible..Nous avons vu toutes sortes de campeurs, des tentes, des fourgons, des igloos, beaucoup de camping-cars, vraiment beaucoup, des très gros et des plus petits..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire