samedi 28 juillet 2018



La journée avait été maussade, le ciel s'est éclairci hier soir, nous avons pu voir l'éclipse, mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, l'éclipse du chorizo dans la paella était plus embêtante... 



Elle s'est aussi éclipsée.

J'en ai ras-le-citron de cette affaire Benalla, mais les choses semblent se calmer. Les députés sont au bord du burn-out. Il est temps qu'ils prennent des vacances pour être plus sereins...Les journalistes aussi..et surtout que nos dirigeants aient conscience que nous ne vivons plus dans les années sans réseaux sociaux..L'information circule ..

Hier, Christian s'est enfin décidé à commencer à mettre de l'ordre dans le garage, plus exactement à jeter ce qui ne sert à rien et "ça peut toujours servir" est souvent prononcé. En rangeant il a trouvé dans un sac des cahiers de l'école primaire, ceux de ma fille et ceux de mon fils aîné, pas ceux du deuxième, j'ai peut être un début d'explication, Pascal aimait si peu l'école, il a dû les faire disparaître.
Je ne me souvenais pas d'avoir gardé ces cahiers, c'est émouvant.
J'ai tranquillisé ma fille, elle n'avait aucun don pour le dessin et le coloriage, elle n'avait pas la vocation, mais c'est marrant.
Les appréciations élogieuses des instits sur les cahiers de mon fils aîné, j'ai constaté qu'à neuf ou dix ans un enfant pouvait faire une dictée sans aucune faute, plus maintenant ou rarement et les belle poésies :

"Ma vie est un enchantement : Quand je m'endors, quand je m'éveille ou quand je joue, à tout moment, une fée douce me surveille et m'entoure de soins charmants.
Cette merveille: C'est ma maman." 

Les enfants grandissent, vivent leur vie, s'éloignent, gardez ces petits souvenirs.

Un clic sur le dessin.

J'ai ri en regardant les Birds. Christian aussi a beaucoup ri lorsque je lui ai raconté qu'une mouche se baladait sur mon écran d'ordi et j'essayais de la chasser en baladant la souris de l'ordi à travers l'écran. Une mouche a des yeux, elle peut gérer 200 images par seconde, l'homme seulement 12, alors pourquoi pas? J'avoue j'ai ri aussi. La mouche ne s'est pas envolée, elle me narguait....Conclusion, les mouches ne voient pas les souris...

SCRABBLE :

Après La Bresse je n'ai plus ouvert mon jeu, il va falloir s'y remettre, nous perdons si vite les automatismes. 

Il y a 2 mots finissant par AUTRICE


AUTRICE-auteur (f. AUTEURE ou AUTRICE) n.
autrice n. Femme auteur.
FAUTRICE-fauteur, trice n.
fautrice n. Féminin singulier de fauteur.

AUTRICE a six anagrammes : CUITERA - CURETAI - CURIATE - ECURAIT - ERUCTAI -RAUCITE .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire