dimanche 3 décembre 2017

 Une petite trêve pour que nous puissions aller à Paris avant Noël sans avoir trop froid. 

Inutile de sortir pour sentir le froid, j'ouvre la porte qui nous sépare du garage et j'entre dans une chambre froide.
Pot-au-feu, oui encore, trois semaines plus tard, Christian a une façon bien à lui de manger le pot-au-feu et pour se justifier, mais il n'a pas à se justifier il dit "Je suis issu d'un milieu paysan, mon grand-père était paysan" il prend une grande assiette creuse, écrase les légumes, coupe la viande en petits morceaux et mouille avec le bouillon, il se délecte, me regarde l'air satisfait et dit "je me suis régalé avec cette soupe" et il en reprend !! Contente de le voir si content !


Ce matin, j'ai eu droit à un "bonjour madame Blitzard", j'ai mal joué au blitz.
40 secondes pour trouver.
J'ai pensé à la notion que nous avons du temps qui passe, si la voiture arrêtée devant vous au feu rouge ne démarre pas et met 40 secondes pour repartir, vous trouvez le temps très long, idem à la caisse d'un magasin, attendre 40 secondes que le client précédent paye, c'est long, etc.. mais trouver le mot qui sera le top en 40 secondes c'est court, très court, il faut être très concentrée et hier je ne l'étais pas.

, i

Mon coach m'avait beaucoup entraînée, je lui ai dit que j'allais le remplacer, ça se fait dans le sport, il m'a répondu qu'il avait misé sur le mauvais cheval, il ne m'a pas fait assez souffrir. Nous y allons toujours ensemble, pour le meilleur et pour le pire..
Il faut dire que mes bêtises se sont accumulées, mauvais tirage un U à la place du E sur SURJALE, mauvais raccord, enfin toutes les bêtises que nous pouvons faire en jouant.
Je ne m'en voulais même pas, je subissais tranquillement et je pensais que ce sera un excellent entraînement pour la phase 3, restons positive. Tout ça n'est que du scrabble, j'ai passé un bon moment, j'ai vu du monde, des copines de scrabble, j'ai ri, il faisait chaud dans la salle, les gâteaux étaient bons, les arbitres très patients, pour moi jouer est indissociable de la bonne ambiance d'un tournoi, merci au club de Sarzeau pour l'organisation de ce blitz, ce n'est pas une épreuve facile à organiser
Bravo à Mickaël Gauchard pour sa place, premier du Comité Bretagne, Les quatre premiers sur le centre de Sarzeau 
Mickaël jouait à côté de moi, très calme, juste un petit geste de contrariété lorsqu'il a loupé INGOUCHE.
Ce mot, je l'avais vu en parcourant mes mots en poche, hier je pensais à gouache, impossible, mais je sentais qu'il y avait un mot qui ressemblait de loin, de très loin, à gouache, pas surprise du scrabble. Nous avons dû en entendre parler au moment des infos, du terrorisme, mais en 40s comment réunir toutes ces informations.



De gauche à droite, Quentin Mallegol, Luc Maurin, Mickaël Gauchard, Olivier Sorel.
Contente de revoir Olivier qui se fait rare mais qui joue toujours aussi bien.


Ils ne sont pas aussi jeunes que ceux de la photo qui est au dessus, mais ils rient bien, je ne sais pas ce qu'ils étaient en train de se raconter, Christian et Philippe Guilbaud.

Si vous voulez rejouer les parties, voir des photos, il vous suffit de cliquer ICI

J'adore les animaux, mais ce dessin représente si bien les états d'âme après l'adoption d'un animal, quoi en faire ? Il vaut mieux s'abstenir.


Une histoire, elle est drôle :


Quiproquo



Un jeune mari rentre le soir chez lui, et sa femme lui saute au cou en lui disant :
– Chéri, j’ai une grande nouvelle ! Je suis en retard d’un mois…Je crois que nous allons avoir un bébé! J’ai fait le test chez le médecin aujourd’hui… mais tant qu’on aura pas de certitude, on n’en parle à personne.
Le jour suivant, un contrôleur EDF sonne chez elle car ils n’ont pas payé leur dernière facture d’électricité.
– Vous êtes bien Madame Durand ? Vous avez un mois de retard !
– Comment le savez-vous ? balbutia la jeune femme.
– Mais Madame, c’est inscrit sur nos registres.
– Qu’est-ce que vous dites ? C’est inscrit…. sur vos registres ?
– Absolument.

Le soir, elle raconte cela à son mari qui, fou de rage, se précipite dès le lendemain aux bureaux de l’EDF.
– Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? hurle-t-il. Vous inscrivez dans vos registres que ma femme a un mois de retard ? De quoi vous mêlez-vous ?
– Écoutez, dit le contrôleur, calmez-vous. Ce n’est pas bien grave. Vous n’avez qu’à l’acquitter et on n’en parle plus…
– La quitter ? Il n’en est pas question ! Je ne la quitterai jamais, ni maintenant ni plus tard !
– Dans ce cas, je vous préviens, si vous refusez de l’acquitter, on va vous la couper !
– Quoi ? Me la couper ? Mais qu’est-ce que deviendra ma femme ?
– Je ne sais pas…. elle n’aura qu’à se servir d’une bougie…


Pas de scrabble, comme d'habitude, j'ai eu ma dose....
Je retourne à ma lecture "L'art de perdre" le livre est bien avancé et il est de plus en plus beau, il sera inoubliable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire