Lorsque j'étais petite je regardais ma mère tâter le cul des poules pour voir si elles allaient pondre, il y avait aussi le clapier et les lapins que nous allions manger, ma mère adorait son poulailler. Hier, je regardais les lapins traverser
le jardin en toute tranquillité, la maman faisait sa toilette, les petits gambadaient en tortillant leur petit cul blanc, ils ont du comprendre que je n'aimais pas trop le lapin, ils sont chez eux.
Caisse de chez Leclerc, un caddy et dans le caddy un tout petit, deux ans à peine, sage comme une image et pour cause, il avait un téléphone portable dans les mains et était très occupé à faire défiler un jeu, rien d'autre ne l'intéressait, la maman lui parlait et il ne levait même pas la tête. Consternant.
Toujours à la caisse "Mince, j'ai oublié le persil" j'ai couru jusqu'aux légumes et en revenant je tenais mon bouquin de persil, la dame (70 ans environ) qui attendait derrière nous m'a dit "J'adore la façon dont vous tenez le persil, comme un bouquet de fleurs, je pense que vous aimez les plantes" et en s'adressant à Christian "Votre femme aime les plantes et vous vous devez être très gentil, ça se voit" J'avais l'impression de participer à une séance de voyance, oui j'aime les plantes et Christian est très gentil. Les conversations aux caisses des hypers sont quelquefois surprenantes, mais j'aime les gens qui osent parler aux autres, ceux qui n'ont pas les yeux sur l'écran de leur smart phone.
A une autre caisse j'ai dit "Il y a longtemps que je n'ai pas fait des paupiettes, c'est une idée" et le jeune homme qui attendait m'a dit "Bonne idée, c'est vraiment bon les paupiettes" Nous avons ri. Je dois parler trop fort !!
J'avais raison de ne pas aimer les maths, merci Luc Ferry.
Et c'est vrai. Je cherchais une boite Tupperware complète l'autre jour, je ne trouvais que des couvercles. En m'obstinant j'ai fini par en reconstituer une. Pour les chaussettes j'ai trouvé leur cachette dans le tambour de la machine, lorsqu'elles sont bien essorées elles restent collées dans le haut du tambour, alors elles sont lavées et relavées.
Bonne nouvelle, j'ai enfin reçu la date de mon contrôle à l'hosto, je respire, je voulais absolument avoir affaire au même médecin qui connaît mon dossier. Il a quand même fallu plus de trois mois pour obtenir ce rendez-vous mammo, je n'ai jamais eu autant de mal les années précédentes, l'hôpital va mal..
Je viens de découvrir qu'il existe un site où vous pouvez donner ce qui vous embarrasse, je trouve formidable l'idée de rendre heureux des gens qui n'ont rien, je mets le lien, on ne sait jamais
Les Birds, oui j'ai souri :
SCRABBLE :
Vous êtes nombreux à Cannes et à Biarritz, deux festivals en même temps. Nous ne faisons plus ni l'un ni l'autre, je suis les parties de Biarritz sur Internet.
GRAMEN-S, herbe à gazon (pauvre gazon, l'hiver est dur)
GRAMENS = MANGERS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire