mercredi 28 février 2018

Nous avions bien choisi nos jours pour nous rendre à Paris, le froid régnait et la pollution aussi, j'ai de l'asthme, l'effet est immédiat, mais cela aurait pu être pire. La pollution sent, si un jour vous allez à Mexico vous sentirez l'odeur de soufre qui s'infiltre dans l'avion lorsqu'il amorce la descente, lundi à Paris je reconnaissais l'odeur. Les lèvres sèches. Comment font les enfants à Paris ? Ils s'adaptent ? Plus tard, il y aura des mutants.



J'ai froid comme tout le monde, moins que les SDF, un problème qui ne se règle pas malgré les promesses. Ils sont juste à l'abri dans une salle de sport. On peut sourire en regardant le dessin


Il faisait chaud dans la maison de retraite  Ma mère se porte toujours bien physiquement mais un vrai crève-coeur de la voir chercher ses mots, des mots qu'elle n'arrive plus à aligner, je ne comprenais pas ce qu'elle voulait me dire, sauf "Qui tu es toi", je sais que les EPHAD traversent une mauvaise période mais comment peut-on ne pas voir des ongles anormalement longs qui se recourbaient, il a fallu que je demande quelqu'un pour lui couper ses ongles, les toilettes doivent être expédiées. Une triste vieillesse, mais elle ne doit pas être malheureuse puisqu'elle ne se rend compte de rien.


Je n'ai pas pris le train depuis longtemps, plus de vingt ans certainement, ils ne me séquestreront pas; le métro rarement, j'aime bien l'avion, mais je ne l'emprunte pas tous les jours !

Quel est le point commun entre la SNCF, la RATP et Air France ?

– Ils séquestrent leurs usagers toute l’année.

Une petite histoire :

Un motard aperçoit une belle femme prête à sauter d’un pont. Il s’arrête, descend de sa moto et essaye de la résonner.
– Mademoiselle, ne sautez pas ! Je vous en prie.
– Si, je vais sauter !! Je n’en peux plus.
– Non, pensez aux bonnes choses de la vie… comme l’amour.
– Mais je n’ai personne.
– Alors laissez-moi vous embrasser et peut-être vous changerez d’avis.
La femme se laisse tenter, passe par-dessus la balustrade et va embrasser avec fougue le motard. La scène dure 10 minutes. A la fin, le motard n’en revient pas et lui dit :
– Aucune femme ne m’a jamais embrassé comme ça, c’était merveilleux. Je ne vous laisserai jamais sauter. D’ailleurs, pourquoi vouliez-vous en finir ?
– Parce que mes parents ne veulent plus que je m’habille en fille…


SCRABBLE :

Quelques mots qui se terminent par  HUS, j'attends MOLLACHU depuis si longtemps  :

BARBICHUS BRANCHUS CHUS CONTREFICHUS 

COPAHUS CROCHUS DAHUS DECHUS ECHUS

EPICANTHUS FICHUS FOURCHUS ICHTHUS INFICHUS 

LORANTHUS MISCANTHUS MOLLACHUS MOUSTACHUS 

PECHUS SADHUS TOPHUS TYLENCHUS TYPHUS 

WUSHUS





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire