jeudi 22 février 2018


Séance cinéma, il y avait longtemps, rien ne nous plaisait, nous ne sommes pas fans de "Star wars" et autres films de science-fiction "Le Labyrinthe" quant à "Cinquante nuances plus claires" nous n'avions pas vu les deux premiers, nous avons du retard, nous risquions de ne pas comprendre l'histoire !!! "Le retour du héros" avait l'air sympa, allons-y. Il y avait du monde dans la salle et nous n'avons pas regretté. Amusant, original, très bien joué, le Jean Dujardin que nous aimons et Mélanie Laurent éblouissante, belle, malicieuse, excellente comédienne. J'ai ri, tous les seconds rôles sont bons. Je le conseille.


En général, les gens vont chez LDL pour payer quelques articles moins chers, mais LDL a tout compris, ils proposent toujours de petits trucs sympas qui font gonfler la note. J'ai acheté ce petit, très petit nettoyeur vapeur, 19euros90, 
Vous ne nettoierez pas des grandes surfaces, mais je l'ai essayé, pas mal, enfin je dis "Je l'ai essayé" pas moi, Christian, il est toujours le testeur, ll me sait tellement maladroite avec la "technologie", là c'est vraiment une petite technologie, il ne veut pas que je me blesse ou que je me brûle, la prochaine fois ce sera moi, je pourrai jouer avec, il a un tout petit entonnoir, des tous petits embouts, un tout petit réservoir mais il marche bien.


C'est vrai, les tests capillaires sont plus fiables mais comment feront-ils avec les chauves ? Ne nous inquiétons pas, ils garderont l'ancienne méthode, les jeunes inutile d'aller vous faire raser. 


A 13h aux infos, des images insoutenables, un enfant mort dans les bras de son père après un bombardement. J'avais les larmes aux yeux et un peu honte, nos dirigeants ne sont pas capables de trouver des solutions, lorsqu'il y a du pétrole nous en trouvons et malheureusement ça ne finit pas toujours bien, la Libye est un exemple. Alors ?


Pas de popcorn chez nous, mais c'est vrai, nous disons souvent "Qu'est-ce qu'on est bien chez nous" et de plus en plus, je suis heureuse lorsque je m'écrase au soleil dans le canapé avec un bouquin, je sais c'est égoïste mais c'est comme ça, cela ne nous empêche pas d'aller goûter à la civilisation de temps en temps, le besoin se fait toujours sentir. Nous avons eu la chance de remplir notre rôle de grands-parents à 100%, place aux autres...

En parlant de "civilisation", dimanche je vais à Paris rendre visite à ma mère, lundi aussi, elle ne me reconnaîtra pas comme d'habitude. Nous ne faisons plus partie de sa vie.
J'avais lu un jour les cinq choses qu'il ne fallait pas faire avec une malade qui a l'Alzheimer ou démence sénile, ce sont les mêmes symptômes
1- ne lui dites pas qu'il a tort ; 2- ne pas le contredire ; 3- ne pas lui demander s'il se souvient de telle ou telle chose ; 4- ne pas lui rappeler que son conjoint, parent ou autre proche est mort et 5- ne pas évoquer de sujets qui pourraient le contrarier.

Passons au scrabble qui nous permet souvent de nous changer les idées..

SCRABBLE :

J'ai appris ou réappris que nous pouvions jouer VITAMINER, le verbe, en regardant les parties du festival de Cannes.


Thierry Chincholle a gagné la coupe de la Méditerranée à -5 après cinq parties. Christian Pierre (Belgique) lui a donné du fil à retordre, à égalité pendant quatre parties, il a fini par lâcher 6 pts. Bravo à tous les deux, mais comment font-ils ?
LA CONCENTRATION, mais ça ne suffit pas, le travail aussi.

Photos de la Fédé.

Un exemple, lorsque je travaillais le scrabble, je n'aurais jamais oublié que LEIPOA-S était valable, gros oiseau d'Australie. Heureusement, il a des anagrammes

OPALISE - PALOISE - POELAIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire