vendredi 2 mars 2018



"Tu pourrais faire des cannellonis, des vrais, pas ceux de Findus, j'aime bien " Il me restait de la viande du pot-au-feu.
"Bonne idée"  Je n'achète jamais des plats préparés Findus.

Je ne me souvenais pas que c'était si long à préparer, faire la sauce tomate, la farce, remplir les petits tubes un à un, je ne mets pas de béchamel, une chance, sinon j'y étais encore à midi ! Mais voilà, Christian a attrapé le virus, il renifle, il tousse, et bien sûr il a perdu l'appétit, tout ce travail pour presque rien.
Oui, lorsque les hommes sont malades ce n'est jamais anodin, il m'a dit "Je vais mourir" j'ai répondu "Tout le monde meurt, adieu" et il a répliqué " Oui, au revoir et à bientôt". C'est vache non ?

A l'heure qu'il est, il gît sur le canapé sous une couverture polaire, j'espère que demain ça ira mieux..Ce soir, il aura un grog costaud, j'ai du bon miel..et du rhum !! il m'a dit "Tu peux le faire maintenant" il aime bien le grog ...Non, il attendra..


Heureusement, que nous n'avions pas prévu d'aller jouer le championnat de Bretagne près de Lannion. Trop loin et il faut traverser la Bretagne de bas en haut, par l'intérieur.
Qui gagnera ? Réponse dimanche soir. 


Ce soir, remise des Césars, j'aimais bien cette cérémonie, avant, depuis qu'elle devient une tribune pour parler d'autres choses, je ne regarde plus, j'aime le cinéma mais je déplore cette habitude, les artistes se répandent sur tout, et ce soir le public aura droit au harcèlement. Toutes les stars ont un mot à dire. J'ai mon avis, lorsqu'on sait que le monsieur est un prédateur on doit tout faire pour ne pas rester en tête à tête avec lui. Il y a viol et viol. Il y a le viol de la gamine dans la cave d'un immeuble, "la tournante" comme ils disent, terrible, horrible, punissable par la prison, et le "viol" presque consenti pour devenir célèbre, obtenir un rôle, ce n'est pas un viol. Le monsieur doit aussi être puni pour avoir abuser de son pouvoir mais la dame devrait rester discrète, ne pas se répandre partout.. Et il y a le harcèlement, les gestes, les propositions incessantes, qui doivent être dénoncés, mais ce n'est pas un viol au sens propre.  Notre société a besoin de se repaître jusqu'à l'écoeurement de ces faits qui font la une des médias. Je crois les femmes assez fortes pour se défendre dans une situation scabreuse sans faire la une des journaux. Il y a des mots qui peuvent tuer plus efficacement que des coups dans les organes vitaux, suivez mon regard !! 
La morale de tout ça est qu'une actrice sera célèbre grâce à son talent et pas du tout parce qu'elle aura couché avec le producteur, point positif...


Un clic sur le dessin
ça me fait penser à mon fils qui prenait régulièrement notre voiture pour aller voir son amoureuse et qui nous avait laissé le soin de la faire réparer, il avait pété un joint de culasse en roulant très vite sans se soucier de la petite fumée qui s'échappait du capot. Il ne faisait jamais le plein.

SCRABBLE :

Je suis toujours admirative devant les performances d'Antoine et Hugo 11 ans, j'ai trouvé cette photo d'Antoine sur le site du Comité Aquitaine, festival de Biarritz, Antoine 11ème au blitz, ahurissant. Il est craquant.


L'anagramme d'Antoine pas valable au scrabble =ETONNAI.

ETONNAI + L = NEOLATIN -

ETONNAI + N = ANTONIEN  et d'autres plus faciles.

ETONNAI + S = ONANISTE et SONATINE.  

Etc...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire