vendredi 13 avril 2018


Ce vendredi 13 n'est pas mon jour de chance. J'ai dû annuler le festival de Vichy, et croyez moi c'est un très gros sacrifice, j'ai vu le jeune ophtalmo (sa main ne tremblera pas), il faut opérer les deux yeux, il n'y a pas d'attente, ce sera fin avril pour un, le plus touché, et le premier juin pour l'autre, pas de négociation possible, leur emploi du temps est chargé :
-Mais alors docteur, dites moi pourquoi je lis très bien sans lunettes?"
-Parce que vous êtes myope, vous aurez besoin de lunettes pour voir de loin.
Je suis myope, alors un jour j'ai pu passer à côté de quelqu'un que je connaissais sans dire bonjour. Mille excuses....
Je suis d'accord sur une chose, j'ai une très mauvaise vision du monde en ce moment...J'espère que cela ira mieux après..
J'ai pu constater que les ophtalmos ne manquaient pas de travail, le cabinet était surchargé, ils n'arrêtaient pas, et je te mets des gouttes dans les yeux, salle d'attente, on vous rappelle, on change d'appareil, on voit trouble : 
"Docteur, est-ce que j'ai un glaucome, mon père en avait" Je redoutais la réponse..
-Non, tout est parfait de ce côté là.
Ouf! 

Pour me consoler Christian m'a dit "Si tu veux, nous irons visiter la Baie de Somme" ...ça recommence, l'été arrive..C'est bien d'avoir un but jamais atteint dans la vie !


Un clic sur le dessin pour l'agrandir.

J'ai écouté, j'ai lu qu'il avait fait exploser l'audimat de TF1, alors que Hollande avait fait baisser celui de la 2 en parlant de son livre. Je continue à penser qu'il faut attendre, nous jugerons dans quatre ans. Les enfants de l'école avaient l'air heureux de le rencontrer "Enfin, un jeune" Avouez que pour les gamins il est quand même plus intéressant que Raffarin...il dit aussi des mots en OUILLE, CARABISTOUILLE, mais il ne glandouille pas, pas le temps.


Il doit bien y avoir un moyen d'intercepter les tweets de Trump, il est vraiment cinglé, comment l'arrêter? Je lisais la déclaration de guerre en 1939, la France et la Grande-Bretagne déclarait  la guerre à l'Allemagne pour l'invasion de la Pologne..Nous connaissons la suite.

Nous n'irons pas voir ce film au ciné...Nous nous endormons très facilement. D'après les critiques il y a un film à voir en ce moment "The rider", il ne passe pas à Vannes, plus tard?


Une petite histoire :

C’est un fou dans un asile qui passe le test de sortie.

Le psy demande :
– Quand tu sortiras que feras-tu ?
– J’irai dans une mercerie j’achèterai un élastique, je ferai un lance-pierre et je tirerai sur les filles.

Le psychiatre bien sûr ne le laisse pas sortir. Trois mois de traitement plus tard même question :
– J’irai dans une mercerie j’achèterai un élastique, je ferai un lance-pierre et je tirerai sur les filles.

Trois mois plus tard même test, même question mais la réponse change.
– Quand tu sortiras que feras-tu ?
– Je draguerai une fille.
– Ensuite ? dit le psy.
– Je lui offrirai de venir chez moi boire un verre.
– Bien, et ensuite ?
– On ira dans la chambre et je lui enlèverai sa robe.
– Super tu es guéri et ensuite ?
– Je lui enlèverai son slip.
– Fantastique et tu la baises ? demande le psy.
– Mais non ! T’es fou, j’enlève l’élastique du slip et je fais un lance-pierre !


SCRABBLE :


Il y a 10 mots finissant par ZETTE

BRONZETTE-bronzette n.f. Fam. Exposition au soleil.
bronzette n. Bronzage, action de se bronzer.
CAZETTE-cazette n.f. (= casette) Dispositif protégeant les poteries en cours de cuisson.
cazette n. (Céramique) Enveloppe ou pâte grossière pour séparer et supporter les poteries dans la cuisson.
DZODZETTE-dzodzet, ette adj. Helv. Fribourgeois.
Dzodzette n. (Suisse) (Familier) Synonyme de Fribourgeoise.
GARZETTE-garzette n.f. Espèce d'aigrette (oiseau).
garzette n. (Ornithologie) Aigrette garzette.
GAZETTE-gazette n.f.
gazette n. (Journalisme) Écrit périodique contenant les nouvelles politiques, littéraires ou autres.
gazette n. (Québec) (Belgique) (Populaire) Journal.
MAZETTE-mazette n.f. Personne qui manque d'énergie.
mazette n.f. (Désuet) Mauvais petit cheval.
mazette n.f. (Désuet) (Figuré) (Familier) Celui qui manque de force ou d’ardeur, soit en marchant, soit en portant.
MOZETTE-mozette n.f. (= mosette) Pèlerine de certains ecclésiastiques.
mozette n. Variante de mosette.
RIZETTE-rizette n.f. Helv. Brosse à poils durs.
rizette n.f. (Suisse) Brosse à poils durs.
SUZETTE-suzette adj. (Crêpe) parfumée à l'orange.
Suzette n.prop. (Géographie) Commune française, située dans le département du Vaucluse.
ZEZETTE-zézette n.f. Fam. Vagin. - Fam. Pénis.
zézette n. (Langage enfantin) ou (Familier) Sexe masculin.
zézette n. (Langage enfantin) ou (Familier) Sexe féminin.


 CAZETTE = CASETTE   - MOZETTE = MOSETTE

RIZETTE = RISETTE (pas le même sens)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire