C'était vendredi dernier, j'y croyais, l'automne est revenu.
Je lisais le dernier bouquin d'Eric-Emmanuel Schmitt pendant que Christian tondait la pelouse, si nous pouvons appeler ça de la pelouse, il y a beaucoup de mousse, l'hiver a été pluvieux. Il m'arrive de rêver à un appartement avec une grande terrasse ou à un tout petit jardin, allez 150 m2 !!
J'étais en train de faire la cuisine lorsque la nouvelle est tombée, la radio a passé "Tombé du ciel" j'ai compris, il était malade, je vous assure, je n'étais pas en train de peler des oignons, j'ai eu la larme à l'oeil, Higelin je l'aimais beaucoup, cet homme me semblait tellement libre, généreux, fantasque, j'adore les gens fantasques, mais avant tout un amoureux des mots, Christian m'a dit "Ne pleure pas, ce n'est pas moi" C'est toute une génération qui disparaît. Ils brûlent souvent la vie, n'aiment pas une vie tranquille, mais les poètes ne meurent jamais.
La gloire n'est pas éternelle, elle est même de plus en plus fugace, c'est même assez amusant d'observer tous ces gens qui se pensent indispensables et qui disparaissent sans laisser de traces...
Les gâteaux de Port-Louis...J'avais très peu mangé à midi avant d'aller jouer, je savais qu'il y aurait de quoi se régaler.
Ce club reçoit toujours dans la bonne humeur, dans la convivialité, merci à Jean-Paul, Jean-Claude, Léa et à leurs adhérents.
Nous jouions le championnat par paires du Morbihan.
Deux jolies parties tirées par J.Claude et Madeleine. Je jouais avec Michelle Le Ny, nous jouions très bien la première partie et patatras un scrabble simple qui a fait onduler nos neurones, ils n'arrivaient pas à se connecter pour poser 80 pts sur la grille, 50 pts perdus, et si, et si ..
Nous avons fini première paire de la deuxième partie, un zéro avec "pstt" mais sincèrement, je n'arrivais pas à me souvenir de l'orthographe, alors allons-y, envoyons, un peu kamikazes mais nous sommes ressorties intactes, pas mort d'homme au scrabble. Enfin, intacte pas tout à fait, avant de commencer à jouer je suis tombée et mal tombée de ma chaise qui a patinée sur le parquet ciré, j'ai mal au fondement, comme diraient les gens bien élevés, moi je dis "j'ai mal au cul" je suis mal élevée lorsque j'ai mal. Il n'y a plus qu'à attendre que ça passe, j'espère.
Les trois premières paires, les premiers Marie Le Coz et Dominique De Marchi, bravo. Deuxième Bertrand Audrain et Yann Le Chêne - Troisième Nanou Le Pennec et Christian Lavert.
Vous pouvez voir les résultats et rejouer les parties ICI
Salon des seniors à Paris, je vous mets un lien, j'ai beaucoup ri en écoutant, clic et je vous promets, vous rirez :
Le scrabble avait un stand, j'espère que ce n'est pas un scrabbleur ronchon qui répond.
Bon, à la prochaine fois, je n'ai pas envie de vous livrer des tirages de scrabble puisque je n'ai pas réussi à former ONDULERA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire