Les enfants et les petits-enfants sont insupportables, vous demandez "Tu ne veux pas ces assiettes, ces plats, ce service est celui de ton baptême" Elle a regardé avec un air dubitatif "Ah oui, je le connais mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place dans mon buffet" Tu parles, j'avais compris, les assiettes ne sont pas grandes, elles ont la dimension de celles qui étaient fabriquées il y a 50 ans, elles ne sont plus à la mode. Tant pis, je ne suis pas arrivée à débarrasser mon buffet pour encombrer celui de ma fille.
Ce n'est qu'un exemple, à chaque fois que nous sommes arrivés à leur fourguer quelque chose cela a été par surprise, toute une série d'encyclopédies, un plein carton de cassettes de dessins animés (ils n'ont pas de lecteur de cassettes) ils n'ont pas eu le temps de refuser, c'était déjà dans leur coffre de voiture.
J'ai de la vaisselle dépareillée, je vais la mettre dans une caisse au pied des poubelles "servez-vous" ou nous irons chez Emmaüs, hier avec les enfants cela n'a pas marché.
Les enfants regardent nos meubles en disant "Ouais, ils sont beaux mais ils sont anciens, ce n'est plus la mode, nous voulons du plus léger, essayez sur le Bon Coin" Christian bondit sur sa chaise...il ne veut pas les vendre. Nous les gardons, de toutes les façons il arrivera bien un jour où il faudra qu'ils s'en occupent, mais la mode aura peut être changée, ils seront de nouveau dans l'air du temps et ils tireront au sort qui prend quoi !!
Dans tous les cas, nous ne changerons jamais nos meubles pour des fauteuils, des canapés ou des buffets avec des pieds en bois blanc fins comme des allumettes, c'est la mode, j'espère qu'elle sera provisoire...
J'arrive à un âge où je veux me délester, ne garder que l'essentiel, je ne me suis pas servie de tel objet depuis dix ans, alors à quoi il sert ? Je n'ai jamais aimé entasser et encore il m'arrive d'attendre des années avant de m'en débarrasser, mon père jetait au bout d'un an, ma mère cherchait, elle ne trouvait pas...L'ordre par le vide.
Cette génération est une consommatrice, elle achète, elle se lasse, elle rachète. Les enfants sont insupportables !!
Nous avons regardé la 5 hier soir, les crevettes, de quoi vous dégoûter à jamais d'en mettre une à la bouche, l'émission qui suivait parlait des additifs, j'ai fini par dire à Christian "Et puis zut, à notre âge nous n'allons pas commencer à traquer les E machins, c'est trop tard". Les jeunes doivent, il est temps de faire changer les choses. Ils n'ont qu'à se mettre à la pêche à la crevette, comme avant..
Nous sommes au printemps, la tulipe est là, je ne sais pas comment elle a fait pour pousser dans ce coin de jardin, je n'ai jamais planté une tulipe à cet endroit, le printemps ? Ouais, sur le calendrier, il a plu une grande partie de la journée. Impossible de faire quoi que ce soit dans le jardin, l'herbe pousse..
Une histoire de fous, mignonne pour les enfants, mais j'aime
C'est l'histoire de deux fous qui marchent à quatre pattes sur un chemin de fer.
Le premier dit : "Ben dis donc elle est longue cette échelle !"
L'autre se retourne et lui répond : "T'inquiète pas, voilà l'ascenseur qui arrive !"
Le premier dit : "Ben dis donc elle est longue cette échelle !"
L'autre se retourne et lui répond : "T'inquiète pas, voilà l'ascenseur qui arrive !"
SCRABBLE :
Il y a 4 mots finissant par MM
MMM | - | mmm interj. Miam ! mmm onom.inv. Onomatopée qui exprime le désir ou le bonheur. mmm onom.inv. Onomatopée qui exprime l’hésitation. |
SCHLAMM | - | schlamm n.m. Résidu très fin provenant du concassage des minerais. schlamm n. Résidu du lavage du charbon au faible pouvoir calorifique, très cendreux, argileux et humide. |
STAMM | - | stamm n.m. Helv. Lieu de réunions. stamm n. (Suisse) Local de réunion (d'une association, d'un parti politique…), permanence. stamm n. (Par extension) Lieu de rencontre entre habitués. |
STEMM | - | stemm n.m. (= stem) Façon de virer, en ski. stemm n. Variante orthographique de stem. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire