lundi 23 avril 2018


On avait beau me dire "Tu verras, c'est une opération banale, tu ne sentiras rien" je m'inquiétais. C'est vrai, c'est une opération banale, les chariots étaient alignés en attente, il enchaînait ou ils enchaînaient. Je n'ai rien senti, pas douloureux du tout, mais je pensais arriver la fleur au fusil, je me couchais, on m'opérait, nenni, toutes les préparations d'une grosse opération, il faut mettre la chemise hôpital, les chaussons, la charlotte, prête pour un prix de beauté, la piqûre pour détendre, les questions "Vous vous appelez comment, etc.." "C'est quel oeil qu'on opère?"
Seule chose, il ne faut jamais me prendre la tension ou me faire une prise de sang au bras gauche, côté opéré, et là la secrétaire s'était trompée, elle avait tapé le bras droit, j'étais comateuse, l'infirmière a mis le brassard pour la tension au bras gauche et elle est partie, j'ai tout arraché avant que le mal soit fait. Vigilance. 
  
J'ai gaffé comme d'habitude, l'infirmière était très ronde et j'ai dit "J'ai horreur de cette chemise hôpital, lorsque j'ai été opérée à l'hosto, ma voisine de chambre était très très grosse, elle n'arrivait pas à la fermer derrière et j'avais la vue sur son vaste postérieur sans arrêt" Je n'ai pas pu arrêter de raconter mon anecdote, cela aurait été pire. Elle a ri..
Mon ophtalmo était content "Opération réussie", je peux dire qu'il ne mentait pas.

C'est assez perturbant de revoir nettement ce qui nous semblait flou. En enlevant la coque le matin, je me suis extasiée "Je vois toutes les couleurs, la nature est vraiment belle" puis je me suis regardée dans la glace "Mon Dieu, j'ai des rides, toi aussi Christian, je pensais que tu n'en avais pas" et il n'y a pas que ça, les grains de poussière dans la maison nous narguent "Tiens, c'est quoi cette trace?" et l'oeil gauche sera opéré bientôt !!
Nous avons changé notre télé il y a quelques mois, je râlais sans arrêt "Elle est nulle, trop claire, j'ai presque envie que tu redescendes l'ancienne" Christian me répondait "Je ne comprends pas, moi je la trouve très bien"
Il avait raison, les images sont belles. J'ai regardé en DVD 
"La La Land" Ce film est une merveille, les couleurs aussi.
Demain, visite de contrôle.
Je n'aurais pas pu jouer le simultané semi-rapide dimanche, c'est sûr, une partie mais pas plus. Tout ça est fatigant, je suis une dormeuse, chez moi la piqûre pour me détendre peut faire effet deux jours, jouer en deux minutes demande de l'attention..



A mon humble avis, nous serons tellement concentrés sur les voitures qui nous précédent ou qui nous suivent, nous ne verrons pas le danger qui arrivera de la droite ou de la gauche. Pour l'Etat ce sera le jackpot
La solution, mais il faudra ramasser le crottin..et lorsque les éboueurs seront en grève?

Je continue à penser qu'il faut négocier pour qu'ils soient dans la légalité, après tout, s'ils payent un petit loyer pour exploiter ces terres, pourquoi pas? La violence n'a jamais servi personne. Qu'ils expulsent eux-mêmes tous les marginaux, les casseurs.

Un clic sur le dessin.

Qui est le chameau? 

SCRABBLE :

Il y a 6 mots finissant par BOIRE


BOIRE-boire n.m. Québ. Tétée.
boire v. (Transitif) Mettre un liquide dans sa bouche et l’avaler.
boire v. (Intransitif) Boire de l’alcool avec excès, s’enivrer.
CIBOIRE-ciboire n.m. Rel. Vase sacré.
ciboire n. (Liturgie catholique) Coupe sacrée où l’on conserve les hosties pour la communion des fidèles.
ciboire inter. (Québec) (Vulgaire) Juron manifestant la colère ou l’indignation.
DEBOIRE-déboire n.m.
déboire n. (Plus rare) (Propre) Mauvais goût qui reste d'un liquide après qu’on l’a bu.
déboire n. (Plus courant) (Figuré) Dégoût, sujet de regret, de mécontentement et de désillusions qu’on éprouve.
EMBOIRE-emboire (s') v. [cj. boire]. Se ternir, en parlant des couleurs d'un tableau.
emboire v. Imbiber.
emboire v. (En particulier) (Sculpture) Frotter d’huile ou de cire fondue un moule de plâtre, pour empêcher la matière.
POURBOIRE-pourboire n.m.
pourboire n. Appoint que l’on donne comme gratification à celui qui touche une note, qui apporte un paquet, 
REBOIRE-reboire v. [cj. boire].
reboire v. Boire de nouveau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire