mercredi 11 avril 2018

Notre-Dame des Landes. Hier soir, je regardais "Rendez-vous en terre inconnue", il a dû se passer la même chose dans les Cévennes après 68, et finalement il ne reste pas grand monde, que des irréductibles qui ont trouvé le bonheur au milieu des châtaigners. Il faut aimer vivre dans ces conditions, mais je les comprends sans pour autant faire un essai "Tu crois qu'ils ont Internet?" Une année nous nous baladions avec notre caravane dans cette région, il y avait un camping au bord d'un lac, loin de tout, les paysages étaient beaux mais après réflexion nous sommes repartis vers l'Aubrac, nous nous sommes installés, et malheur, aucun réseau, pas de télé, la civilisation ne pouvait pas nous atteindre sauf si nous grimpions sur une petite colline pour pouvoir téléphoner, je ne regrette pas, l'Aubrac est magnifique et ils font des tartes aux myrtilles délicieuses.

L'émission était réussie, j'aime F.Lopez qui sait écouter et le jeune Malik Bentalha était amusant. Un instant de plaisir suspendu au milieu de toutes les nouvelles inquiétantes.


Ce serait peut être la solution pour les faire sortir, beaucoup plus efficace que les gaz..

Mai 68 - J'avais trois enfants, 6 ans, 26 mois, trois mois,  vraiment pas le temps d'aller lancer des pavés et en vacances pour quelques jours dans le midi, nous cherchions de l'essence pour rentrer chez nous. Nous étions jeunes et  nos préoccupations étaient bien différentes des jeunes qui protestaient, quant à la libération sexuelle, je ne me suis pas sentie concernée..Seulement heureuse que des femmes puissent enfin décider de leur désir d'enfant. 
Une belle période s'ouvrait, elle devait se terminer en 1974, le choc pétrolier, les plus belles années pour les salariés, l'angoisse du chômage pointait son nez. Cela fait tout de même un bail !

Nous mettions encore des petites pièces sous l'oreiller à chaque dent perdue, nous avons remis ça avec nos petits-enfants, mais ces chenapans trouvaient toujours le moyen de les perdre chez nous, ils n'avaient jamais des billets...J'ai encore quelques dents de lait dans une boîte..


Les Birds, pauvre Ginette..



SCRABBLE :

Très belle partie jouée à Plouharnel, nous la mettrons demain sur le site, ce soir nous n'avons pas eu le temps, mon ordinateur ne voulait pas démarrer, un truc bizarre, mais Zorro-Christian est arrivé, il a réfléchi me priant de le laisser seul, je vibrionnais, inquiète. Tout marche.

Je n'ai jamais joué CHAUDIN, gros intestin du porc utilisé en charcuterie : CHINDA + U 
CHINDER, trier, resquiller en Suisse.
Vous pouvez aussi écrire SCHINDER. Verbe intransitif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire