lundi 24 avril 2017



Au moins un qui n'aura pas été déçu, son bon sens paysan lui disait qu'il ne serait pas élu, il faisait juste semblant d'y croire. Il me faisait rire lorsqu'il arrivait à la fin de ses phrases, le temps lui manquait pour expliquer ses prises de position dans les débats. Une figure.



J'espère que cela servira d'exemple à ceux qui veulent nous gouverner. Que va t-il faire ? Je lui suggère de porter des bleus de travail, Jardi-pro peut le sponsoriser ou Gamm vert, c'est beaucoup moins cher et peut être gratuit, il a des terres, il peut les cultiver, la campagne, la vraie, pas celle qui est électorale.


Tout est dit dans ce dessin de Plantu. 

Exactement comme les promesses.

Voilà, nous attendons le second tour, ouf ! ce sera fini, mais j'ai beaucoup apprécié l'imagination des dessinateurs, ils étaient très inspirés.

Ce matin, j'ai passé trois heures chez le médecin, trois heures assise sur une mauvaise chaise en bois, il y avait foule dans la salle d'attente, mon médecin prend sans rendez-vous. Il exerce à Larmor-Baden, un bourg où tout le monde se connaît, une patiente racontait sa vie, celle de sa voisine, de ses enfants, le prix du mètre carré de terrain,
 "400 euros madame et c'est vendu avant que nous le sachions." comment fait-elle pour ne pas le savoir ?  elle me demandait que devenait la mère d'un ancien médecin à Baden, si elle était morte, mais je n'en savais rien, je ne m'occupe pas de la vie des autres. Je ne peux même pas dire qu'elle nous faisait passer le temps, en rentrant dans le cabinet du médecin, je lui ai dit "Je crois que vous allez me trouver 20 de tension." 

Je cherchais une blague sur la politique et j'ai lu cette histoire en passant, elle date mais elle me fait rire

Les Irakiens sont dans la rue et crient :
- A bas Clinton, à bas Clinton !
Un autre Irakien intervient et dit aux manifestants :
- Ce n'est plus Clinton le président, c'est Bush. Les manifestants répondent :
- Mais ça n'a aucun sens ! On ne va tout de même pas crier "A babouche ! A babouche !" 

SCRABBLE :

Il y a 15 mots finissant par NTON



-argenton n.m. Alliage de cuivre, de nickel et d’étain.

-badminton n.m. Sport consistant à échanger un volant au-dessus d’un filet à l’aide d’une raquette.

-canton n.m. (toponymie) Certaine partie d’un pays considérée comme distincte du reste de ce pays.

-centon n.m. Pièce de poésie composée de vers ou fragments de vers pris de quelque auteur célèbre.

-esponton n.m. (vieilli)(armement) Demi-pique dont les officiers subalternes d’infanterie étaient armés.

-fanton n.m. Fenton, tige de fer de forme carrée qui peut-être transformée en divers objets.

-fenton n.m. (maçonnerie) Sorte de ferrure qui sert à divers usages et principalement à lier le chambranle d’une...

-fronton n.m. (archi) Ornement d’architecture qui est fait habituellement en triangle et qui se met en haut de l’entrée...

-menton n.m. (anatomie) Partie inférieure de la face située au-dessous de la lèvre inférieure, et qui, bien apparente...

-mironton n.m. (argot) Homme quelconque, individu d’allure cocasse.

-planton n.m. Soldat qui est de service auprès d’un officier, pour porter ses ordres, à une porte pour renseigner,...

-ponton n.m. (militaire) Pont flottant, ensemble composé de deux ou de plusieurs bateaux joints par des poutres et...

-quanton n.m. (physique) Objet traité par la physique quantique.

-santon n.m. (religion) Nom de certains moines chez les musulmans.

-tonton n.m. (enfantin) Oncle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire