jeudi 6 avril 2017


Il fait tellement beau, je néglige internet, j'ai enlevé quelques mauvaises herbes, j'ai fait des petits tas comme d'habitude, Christian m'a dit "Tu penseras à les enlever."
'Mais évidemment, c'était bien mon intention."
'Hum !"
Je sais, j'ai cette habitude. J'en ai une autre, je fais la vaisselle et il l'essuie, mais à un moment, je laisse des assiettes ou autre chose dans le bac de rinçage et je me mets à nettoyer la gazinière ou la table ou autre chose, et Christian reste raide comme un piquet avec le torchon dans les mains, me regarde et attend, il pourrait la rincer, mais non il attend. Voilà, c'est un trait de mon caractère, je saute d'une chose à une autre et ce sera comme ça jusqu'à la fin, personne ne me changera. Il n'aurait pas fallu que je sois chirurgien, pauvre malade, il aurait eu les tripes dehors et d'un seul coup je serais allée vérifier si tous les instruments étaient propres... 
Alors j'avertis solennellement ma famille, j'ai toujours fait ça, ne soyez pas inquiets, je ne suis pas malade...je saute de l'âne au coq, non pardon du coq à l'âne...Vous voyez tout va bien. Plus jeune en riant je disais "C'est ce qui fait mon charme." mais nous n'avons pas toujours 20 ans !



Les joueurs de scrabble qui fréquentent le camping des acacias à Vichy connaissent cette maison, il y a l'accueil lorsque nous arrivons. Nous le fréquentons depuis plus de quinze ans régulièrement, la première fois que nous avons connu ce camping ma fille avait trois ans, cette semaine j'ai téléphoné comme d'habitude pour réserver notre emplacement, en face de Jésus. C'est Nicolas qui a répondu, le fils du patron, j'ai compris, son papa n'est plus là, un cancer l'a emporté, il était très mal l'an dernier, j'avais eu un temps d'arrêt avant de le reconnaître, sale maladie, nous avions bavardé et il me disait "Vous aussi vous avez été malade, ça me fait plaisir de vous voir si bien, je passe un mauvais moment mais j'espère que cela ira aussi." je représentais un peu d'espoir pour lui. Hélas non, la maladie a été la plus forte. J'étais peinée. Nous ne le verrons plus arpenter les allées, un mot pour chacun






Pas de débat, tant mieux, un suffit. J'ai pourtant regardé sans ennui la deuxième partie, je regardais la 6 et j'ai zappé, je suis restée et pas de regrets. Ce qui est un peu triste, la politique c'est sérieux, c'est notre avenir et là nous regardions ça comme un spectacle ou comme un match de foot, ils étaient 11 et il y avait un attaquant. J'ai adoré J.Lassalle et "Mes chers compatriotes." prononcé avec son accent rocailleux, je n'ai pas toujours tout compris.
C'est vrai, les certitudes ont quelquefois la vie courte. Ce matin j'ai entendu F.Fillon dire "Je suis certain d'être au deuxième tour." Nous le saurons bientôt...

Une histoire, j'ai ri :

Un jour Jane rencontre Tarzan dans la jungle. Elle se sent aussitôt très attirée par sa bestialité et alors qu'ils faisaient connaissance et qu'elle lui expliquait toute sorte de choses, elle lui demanda comment il faisait par rapport au sexe.
- Quoi être sexe ? Jane lui explique séance tenante et il lui dit :
- Ah, moi habitude utiliser trou dans arbre Horrifiée, elle lui dit:
- Mais Tarzan, tu te trompes. C'est pas un arbre qu'il faut utiliser. Je te montre. Elle enlève alors rapidement ses vêtements, se couche par terre et lui dévoile son intimité.
- Ici Tarzan. Il faut mettre ton sexe ici. Tarzan se met alors à poil, s'avance vers Jane et lui donne un gros coup de pied dans le bas ventre. Jane se tord de douleur et après un bon moment, encore interloquée, elle lui demande:
- Mais pourquoi tu m'as fait ça ?
- Moi vérifier si pas abeilles...

SCRABBLE :

Il y a 12 mots de sept lettres contenant W et Y



-fairway n.m. (golf) Zone d’un parcours de golf, l’allée, où l’on est sensé se placer entre le point de départ...

-ojibway n. Langue amérindienne de la famille algonquienne.

-spyware n.m. (anglicismes informatiques) Logiciel espion.

-taxiway n.m. Voie de circulation sur un aéroport, destinée au roulage des avions entre les pistes d’atterrissage...

-tramway n.m. (ferro) Véhicule qui circule en milieu urbain sur une voie ferrée.

-WALLABY - Kangourou de petite taille.

-WAYANGS n.m. En Indonésie, théâtre de marionnettes.

-whiskey n.m. Whisky produit dans un pays où le mot est écrit ainsi (Irlande, États-Unis en particulier).


-wilaya n.f. (géographie) Division administrative qui existe dans plusieurs pays africains et asiatiques.
-willaya n.f. Autre orthographe de wilaya.
-zawiya n.f. Orthographe alternative de zaouïa.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire