mercredi 19 avril 2017


J'ai retrouvé mon ordi, je n'aime pas les portables.
Nous sommes rentrés hier, six jours passés à La Rochelle sous le soleil, un petit vent frisquet soufflait vers la fin, mais qu'importe puisque nous jouions le Championnat de France de scrabble. Trois jours entièrement consacrés à manipuler nos lettres pour essayer de trouver le mot rare ou pas, les mots les plus courants sont souvent ceux que nous manquons, j'ai loupé RONFLENT et pourtant je le connais, je le connais même très bien, bon je ne vais pas cafter...
Je suis contente de mon championnat, j'ai joué largement dans ma série, je ne suis pas trop fatiguée, l'an dernier à Vichy j'avais vécu un cauchemar.
J'ai passé de bons moments avec des joueurs et joueuses, nous avons mis des photos sur le site, vous les trouverez ICI

J'avais un peu révisé, j'ai lu "Mes mots en poche." mais pas une seule ligne du roman que j'avais emporté, pas eu le temps.

Nous parlions aussi du scrabble duplicate qui est il faut le reconnaître un jeu très égoïste, on ne partage rien, ce n'est pas un sport d'équipe.
Au début d'une partie, je riais intérieurement, pas méchamment, je voyais tout, je me disais "T'es bonne, qu'est-ce que tu es bonne." je sentais que mon voisin patinait, et d'un seul coup je me suis effondrée sur deux ou trois coups, j'étais punie !!
Antonin Michel ne doit pas penser à tout ça en jouant, il est bon, très bon sur la durée. Il est champion de France en individuel et en blitz, il croque tout le monde. Antonin aura bientôt quarante ans.


Nous avions eu le temps de profiter de la ville les jours précédents.

Le jeudi, balade dans La Rochelle, il faisait très beau et chaud, un monde fou sur le port et dans les petites rues, il fallait guetter la moindre table libre pour boire un coup en terrasse.
Vendredi à midi, repas au dessus de l'aquarium, peu de personnes connaissent ce restaurant qui domine le port, Christian a mangé des frites.
Le vendredi après midi nous sommes allés aider, le plus dur avait été fait par la ville, la mise en place des tables et des chaises, il ne restait que les tableaux à installer et la papeterie à mettre sur 770 places, mais en attendant l'arrivée du livreur nous avons beaucoup ri entre femmes, M.. je ne vais pas la citer, racontait des anecdotes, elle est très étourdie et son mari lui disait "Tu n'es pas généreuse, tu ne donnes jamais une petite pièce à un S.D.F." 
"C'est vrai, je n'y pense pas." Voyant un homme qui avait au bout du bras un truc qui paraissait ressembler à un récipient pour recevoir des pièces, elle a généreusement mis un euro sur ce qui était un pot de crème fraîche qu'il venait d'acheter.
L'homme était plutôt surpris...
Ambiance détendue.

Evidemment, la politique était un sujet de conversation, j'ai réussi à trouver un Mélenchon, un Asselineau, un Poutou, un Fillon, un Macron, un Jean Lassalle, un indécis..de quoi organiser un repas bien agité, tout le monde était quand même d'accord sur un point "Nous n'avons jamais vu ça."


Tout à toujours une fin. J'ai lu quelques potins, tout va pour le mieux avec Julie, le mariage ?

SCRABBLE :

Si vous avez MORILLON mais pas de R sur la grille, il y a peut être un D pour former MODILLON. (tirage sur ISC)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire