vendredi 21 avril 2017


Chronique d'une mort annoncée -

J'avais tout prévu, c'est arrivé. Elle avait passé ces quelques jours de froid bien à l'abri, elle ne risquait pas de s'enrhumer, elle est sortie aujourd'hui, j'ai tout de suite entendu que quelque chose n'allait pas, Christian lui faisait des massages, il lui disait "Allez ne me laisse pas, j'ai besoin de toi, je sais tu as pété un câble, mais ce n'est pas grave, on fera sans."
Elle ne voulait rien savoir, un espèce de râle s'échappait de ses entrailles, et soudain plus rien, vraiment rien, pas le moindre petit bruit, le lanceur était fichu. Elle n'était plus qu'un petit tas de ferraille que nous allions devoir abandonner dans une déchetterie, la tondeuse était morte. Je dis ça, je dis ça, mais son maître a décidé de la démonter pour lui faire une autopsie, ce serait un miracle si elle redémarrait.



Voilà sa remplaçante, moteur Honda, tractée, en promotion, la vieille était poussive, celle-ci va certainement aller trop vite pour son chauffeur qui a un certain âge, il va avoir intérêt à la retenir pour qu'elle ne s'échappe pas. Oui, c'est comme ça, lorsqu'un monsieur d'un certain âge (j'insiste) veut sortir avec une jeunette, il faut qu'il assume...J'espère ne pas retrouver Christian affalé dans la pelouse et la tondeuse sur la route.
Elle est certainement "made in China.", les prix des tondeuses n'ont pratiquement pas bougés depuis 25 ans, la mondialisation n'a  pas que des inconvénients.
J'ai ri. Le vendeur de Bricomarché a dit "La tondeuse est dans un carton."
Christian très très sérieusement "J'espère qu'elle n'est pas trop lourde, je dois la monter au deuxième étage."
Le vendeur ne savait pas quoi dire, il ne faut pas vexer le client. Christian :
"J'ai mis du gazon synthétique sur la terrasse."
Et là le vendeur n'arrêtait pas de faire éclater les petits boutons qu'il avait à l'arrière du cou, il regardait ce qu'il avait entre les doigts, berk ! et finalement a compris que Christian plaisantait, heureusement, il arrivait au bout de ses boutons.
Il a éclaté de rire, vraiment soulagé de ne pas avoir à contrarier ce client un peu original.


Dimanche, nous serons un peu plus fixés.


SCRABBLE :

La Rochelle est terminé, mais il ne faut pas croire que nous allons prendre des vacances, suivra le semi-rapide et surtout le festival de Vichy, festival cher à mon coeur, alors continuons à réviser.

Il y a 14 mots de sept lettres finissant par CULE


ABACULE-abacule n.m. Petit élément cubique d’une mosaïque.
AVICULE-avicule n.f. (malacologie) (désuet) Coquillage qui fournit la nacre de perle et la perles.
BASCULE-bascule n.f. Pièce de bois ou d’autre matière soutenue par le milieu de manière qu’en pesant sur l’un des...
CALCULE-calculer v. Déterminer un nombre au moyen d’un calcul, de calculs.
CIRCULE-circuler v. Se mouvoir circulairement.
ÉDICULE-édicule n.m. (reli) Chapelle ou partie d’édifice religieux.
ÉJACULE-éjaculer v. (transitif) (physiologie) Lancer avec force hors de soi une matière liquide.
FLOCULE-floculer v. S’agglomérer en gros flocons.
HERCULE-hercule n.m. Homme d’une force physique extraordinaire.
INOCULE-inoculer v. Introduire dans l’organisme une substance contenant les germes vivants d’une maladie, en vue d’immuniser...
OVICULE-ovicule n.m. (Ornement) Petit ove.
SACCULE-saccule n.m. (anatomie) Vésicule du vestibule membraneux de l’oreille interne, logée dans la fossette ronde vestibulaire...
SPÉCULE-spéculer v. Méditer profondément sur quelque matière.
SPICULE-spiculé adj. (botanique) Se dit de l’épi composé de plusieurs épillets sessiles ou subsessiles serrés contre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire