jeudi 26 avril 2018

Je lis un blog régulièrement "Blonde paresseuse", elle est amusante, habite la belle ville de La Rochelle, je sentais qu'elle commençait à se lasser, elle était moins présente, des billets plus courts, voilà, elle arrête, c'était son dernier billet. Elle le tenait depuis sept ans, elle est de nouveau heureuse dans sa vie, plus de temps à lui consacrer, un blog est chronophage, et le bonheur est toujours moins inspirant que les petits malheurs de la vie. Elle a un amoureux et il faut entretenir l'amour. 
Le bonheur n'a jamais permis d'enfanter des beaux bouquins, il nous laisse dans un état de béatitude, notre esprit vagabonde, les écrivains ne savent pas décrire le bonheur au fil des 200 pages d'un livre, il faut du suspense, un peu de malheur pour le rendre intéressant. Je comprends "Blonde paresseuse", alors bye-bye à celle qui a su m'intéresser pendant des années.




La monarchie fait toujours rêver les anglais, la reine n'attend pas une naissance pour boire son petit verre ou ses petits verres, quatre cocktails par jour, elle a paraît-il une bonne descente. 92 ans .
Nous voyons Charles vieillir, se décatir, attendre son tour;
Elizabeth fait rarement la une des journaux, sauf pour ses anniversaires, sa vie n'est pas faite de scandales, est-elle heureuse?
Charles-Camilla-Diana, les lecteurs des magazines savent tout d'eux, le vrai, le faux, voilà des personnages de roman, je suis d'accord Charles n'a jamais eu la tête d'un séducteur, ce prince aurait bien réussi à rendormir "La belle au bois dormant" lorsqu'elle aurait ouvert les yeux. Andrew était plus beau, mais il s'est beaucoup empâté. 
J'arrête, cela pourrait durer un moment, l'histoire des monarchies me passionnait, mais il y a de quoi s'y perdre...J'adorais "Point de vue et images du monde" 


Je saute du coq à l'âne, aucun lien entre les andouilles et les personnages royaux, mais allez savoir. Nous ne mangions que de l'andouille de Vire et nous avons découvert celle de Gueméné, elle est délicieuse.


Lorsque nous sommes arrivés à Quimper, il y a pratiquement 33 ans, Bolloré n'était pas encore cet homme puissant, une usine à Quimper, il était séduisant, charmeur, avait sa photo dans les journaux locaux, ambitieux mais discret, déjà riche.
Je pense qu'il aime profondément la Bretagne, nous allions souvent nous balader à Beg-Meil, un endroit où les grandes fortunes aiment séjourner, c'est beau. Comme souvent, le pouvoir et le goût de l'argent gâchent tout. 
Beg-Meil reste pour moi un souvenir, notre premier week-end en Bretagne, mois d'octobre, un temps magnifique, les baigneurs étaient nombreux. Moral au beau fixe. Week-end suivant, ciel gris, crachin, nous trouvions très romantique cette promenade bretonne, pas nos enfants !!


Le monsieur a ressenti la même chose que moi en voyant ses rides dans la glace, je commence à m'habituer. Hier, au club de scrabble, je regardais tout le monde pour me consoler !!!

Petite histoire, je la connaissais mais elle m'a encore fait rire

 Le club du troisième âge :

Un vieux monsieur fréquente le même club du troisième âge qu’une veuve qu’il aime secrètement. Un jour, prenant son courage à deux mains, il la demande en mariage et elle accepte avec enthousiasme.

Le lendemain le vieux monsieur lui téléphone.
– Ce que j’ai à vous dire est un peu embarrassant; Hier je vous ai demandé en mariage, et je ne me souviens pas si vous m’avez répondu oui ou non.
– Oh, comme je suis contente que vous m’appeliez ! Je me souvenais d’avoir dit oui, mais je ne savais plus à qui !


SCRABBLE :

Anagramme de LIFTING = FILTING.

BOTOX est rentré dans l'ods7-

Anagrammes de RIDEMENT = DEMENTIR - DEMIRENT -
MEDIRENT - REDIMENT -

Hier, pur hasard, nous avons joué MYOPIES, le l'ai vu au tirage..







2 commentaires:

  1. Merci Marie-Claire pour tes mots, tu décris si bien ce que je ressens. Belle continuation à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne route et je te souhaite plein de bonheur avec ton amoureux et "crapaud poilu". J'ai eu l'énorme chance de rencontrer "mon amoureux" très jeune, nous allons fêter nos 57 ans de mariage et c'est toujours aussi bien. Bises

      Supprimer