samedi 31 mars 2018

  1. "La démocratie est le système le plus bottom up de la terre." E. Macron. Cette phrase dévalue la démocratie d'expression française."  Bernard Pivot
"Bottom up" Quesaco ? C'est de l'amphigouri ! (Voilà, je l'ai placé)

J'ai cherché et j'ai trouvé cette explication qui me semble la plus compréhensible :"

"Dans le management d'entreprise, on distingue le top down (le top management donne des ordres, les autres obéissent) du bottom up (les opérateurs sont la source des propositions qui remontent la hiérarchie pour être appliquées à plus grande échelle"

J'ai juste compris qu'il y avait un chef et des exécutants.. Exactement, comme de mon temps, j'ai tout de même un peu travaillé !
Le vocabulaire de la haute finance m'est vraiment étranger, j'ai un anglais scolaire "My tailor is rich" et de plus en plus de personnes emploient un anglais que je ne maîtrise pas, mais pas du tout, je suis une analphabète en anglais moderne. Il y a de très beaux mots dans la langue française.

"J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot" Honoré de Balzac.
Illustration de Gerhard Hadere.

Je suis d'accord, lorsque Honoré écrivait la bourse, le CAC 40, n'existaient pas, sinon en écrivant son oeuvre gigantesque, il serait bien arrivé à placer "Bottom up"
Un dessin du regretté Chimulus. J'ai appris il y a quelques jours que dimanche c'était Pâques, pour nous les retraités, les jours se ressemblent, il m'arrive de confondre le vendredi et le samedi et puisque nous avons de la visite j'ai fait un gâteau au chocolat, j'ai fait une pause devant les oeufs au chocolat mais non, ils n'ont plus l'âge de courir dans le jardin et avec la pluie qui tombe, pas la peine d'y penser, quelques éclaircies aujourd'hui. Quand est-ce qu'il va commencer à faire beau, il faut toiletter la caravane pour Vichy, 

En parlant de toiletter, je crois que je vais devoir acheter un nouvel aspirateur, j'en ai un sans sac, pas terrible, il fait du bruit sans rien aspirer, des boules de poussière bouchent le filtre, il faut le nettoyer sans cesse pour qu'il fonctionne. Un aspirateur balai pour ne pas avoir à se baisser ??



Pour les employés de Doux en Bretagne, les fêtes de Pâques ne seront pas gaies. J'achète souvent du Loué, une habitude.

Une petite histoire courte :

– Docteur, ça ne va pas du tout. Lorsque j’appuie sur mon coeur, ça me fait mal. Quand je tâte mon foie, la douleur est intense, et quand je touche mon ventre, ça me fait très mal aussi. Vous avez une idée de ce que j’ai ?
– Oui, monsieur, le doigt cassé.

Allez, je vous souhaite un bon week-end, n'abusez pas du chocolat, vous regretterez en essayant vos vêtements d'été.

SCRABBLE :

Plouharnel n'a pas été qualifié pour jouer la finale mais nous n'étions pas loin, le dernier qualifié dans notre division a 12497 pts, nous avons 12357 pts. Deux TILAPIAS et c'était bon, un poisson qui restera indigeste..

FACULE - S = Zone du soleil la plus brillante (pour l'instant invisible) Anagrammes : FECULAS et FUCALES
+ H = FALUCHES

+ T = FACTUELS et FACULTES 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire