Coupe du monde de foot, l'opium du peuple, c'est Marx qui avait dit que la religion était l'opium du peuple, le ballon a pris sa place. Pas chez nous, Christian ne savait même pas que cela avait commencé, moi non plus...
II y aura des cris, de la fureur, les gamins prendront une claque parce que l'équipe nationale a perdu le match, le gamin a soutenu l'équipe adverse, il ne savait pas...Les commentateurs seront aphones. Je n'y connais pas grand chose mais comment feront les joueurs des équipes adverses dans un pays pour s'aimer en équipe nationale? Un joueur du Real et un de Barcelone? Je sais que Messi jouera pour l'Argentine et Ronaldo pour le Portugal, nous éviterons le pire. J'aime bien Messi, moins bling-bling que Ronaldo..
E.Macron doit prier Zeus ou Jupiter pour que la France se qualifie, au moins jusqu'au quart de finale, qu'on lui lâche un peu les baskets, un peu d'air !! J.Chirac avait vu sa cote de popularité monter en 98, il n'avait pourtant rien fait, mais c'est éphémère.
Ce sera la fête des marchands de pizzas, des brasseurs de bière, des fabricants des produits dérivés. La COUPE DU MONDE DE FOOT A COMMENCE....et les Italiens sont tristes.
Si cet événement pouvait démontrer que nous pouvons vivre ensemble. Ce n'est qu'un rêve.
Les Birds :
SCRABBLE :
Avec ce tirage STRALES au premier tirage, vous pouvez perdre des points :
ELSTARS et RASTELS -
RASTEL, réunion de gens à qui on offre à boire dans le midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire