vendredi 8 juin 2018


Nous avons mangé dehors et à l'ombre, il faut en profiter, il fait tellement lourd, l'orage est annoncé.

Hier, je n'avais rien à vous raconter, il ne se passait rien dans mon jardin, j'étais dans un fauteuil, je lisais un petit livre vraiment amusant "J'aime le sexe mais je préfère la pizza", écrit par Thomas Raphaël, un titre osé mais rien de choquant dans le récit, nous sommes des adultes. Christian était parti faire une course et en rentrant il m'entendait rire aux éclats, je riais aux éclats et j'étais seule. J'aime l'autodérision, l'humour un peu absurde, les souvenirs d'enfance, qui n'a pas eu une "tata Jeanine" dans sa vie d'enfant, j'ai aussi eu la révélation de cette situation absurde "Une couverture de survie sur une personne qui vient de mourir", je n'y avais jamais pensé, ce n'est jamais méchant, un grand moment de bonne humeur. J'ai bien senti le regard un peu perplexe de la caissière lorsque j'ai payé ce livre de poche, la couverture n'est pas discrète, elle ne l'avait sans doute pas lu.

François Morel sur F.Inter ce matin, m'a aussi inspiré.

Je déplore souvent le manque d'intérêt des joueurs de scrabble pour la vie des autres, sans être indiscrets, mais que savons-nous des gens que nous côtoyons si souvent? 
Les joueurs disparaissent sans que cela suscite vraiment de la compassion, sur le moment oui, leur nom n'est même plus prononcé quelques mois plus tard. J'entendais que le français n'est pas reconnu pour être quelqu'un qui adore les associations, le milieu associatif, contrairement à d'autres peuples, cela doit être vrai.
François Morel avait raison, tout va trop vite, nous oublions ceux que nous avons appréciés, nous nous intéressons trop peu à ceux que nous rencontrons. Nous sommes seuls devant nos jeux pendant deux heures, dans le plus grand silence, le scrabble duplicate ne favorise pas les échanges, si vous êtes secret c'est vraiment le jeu idéal pour vous..Sinon, il vous restera, si vous le désirez,  les quelques minutes du goûter que votre club offre pour faire plus ample connaissance. Cela fait 32 ans que je joue, alors...Evidemment, nous avons des affinités. Bien sûr, j'aurais pu m'inscrire dans un club de marche, j'ai une copine qui voit passer les groupes devant chez elle, elle surnomme les marcheurs "Les bernaches" ils n'arrêtent pas de bavarder, ils font autant de bruit que ces oiseaux.



L'été arrive, la limitation de vitesse aussi.

Ils votent comment ? En appuyant sur des boutons, ils confondent peut-être le oui et le non..

Une blague :

3 types sur une île déserte.. Ils s'ennuient..
Le premier
- On va jouer au golf.. Je fais la balle..
Le deuxième
- Ouais d'accord. Super.. moi je fais le club
Le troisième
- Oh!! moi, j'ai pas envie de jouer... 

SCRABBLE :

J'ai retrouvé un bouquin que j'avais complètement oublié "La valse des anagrammes" d'Albert Belot, il date de l'ODS6 mais il est vraiment intéressant, il dormait dans un placard de la caravane

"Le PONCELET n'est pas l'unité de puissance du PETONCLE"

"Je SPRAYAI après avoir cuisiné les PIRAYAS"

"Le TECHNEME (élément technique minimal) intrigue ceux qui s'EMECHENT"

"Le CHREMEAU, coiffe MACHUREE d'enfant baptisé, est assorti au nidange"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire