samedi 2 juin 2018


C'est fait, je vois, mes deux yeux sont opérationnels. L'ophtalmo a vu ses opérés ce matin, à 8h30, nous étions tous dans la salle d'attente, facile de les reconnaître, ils portent tous des lunettes noires. Tout va bien m'a t-il dit, il voulait me revoir pour ma vue et des lunettes (si j'en avais besoin) dans un mois "Dans un mois? Impossible, nous partons" (je n'ai pas dit "peut-être") il me verra au mois d'août, j'aime mieux. Je vois parfaitement.
J'ai toujours aimé observer les attitudes des gens, les énervés qui râlent parce que cela ne va pas assez vite, les anxieux qui se massent les bras, le front, qui font faire de la gym à leurs mains, les souriants qui regardent, patients, la petite mamy qui pose des questions sur ses yeux et qui répond "je n'ai pas entendu ce que vous avez dit". Cela me fait passer le temps.
Hier, nous étions encore plus nombreux dans l'antichambre du bloc, 10 personnes ou plus qui attendaient sagement sur leur brancard, nous ressemblions à des papillotes de poisson dans la couverture de survie en alu, certains frétillaient encore, d'autres non "Vous avez de la chance, vous n'attendrez pas longtemps, le docteur Florent est le plus rapide" C'est vrai et pas seulement, efficace, agréable.
J'avais aussi un jeune infirmier qui s'occupait de moi, sérieux, lorsque Christian est venu me chercher il a failli le croire, Christian m'a dit "Et tu tâcheras de ne pas conduire trop vite en rentrant" "Non, vous n'avez pas le droit" et il a quand même compris qu'il plaisantait. 

C'est incroyable, il y a des gens qui pensent encore que la terre est plate (platiste n'est pas valable au scrabble). C'est vrai, il y en a. Ils crieront toujours au complot en voyant la terre prise de l'espace.


Je lisais la libération de ce détenu, 40 ans de prison, que va t-il faire de cette liberté? La liberté peut faire peur, l'extérieur paraît plus dangereux que la détention. 
  

Journée superbe, longue, puisque je me suis levée à 6h30 pour être à l'heure à mon rendez-vous. C'est fou, lorsque nous nous levons de bonne heure, nous abattons deux fois plus de boulot, je rassure, cela ne deviendra pas une habitude.

Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :

CHAMPI, un enfant abandonné dans les champs, le féminin est CHAMPISSE. 

Il y a 5 mots de sept lettres finissant par PI


ASSOUPI-assoupir v. [cj. finir].
assoupi v. Participe passé masculin singulier du verbe assoupir.
DECREPI-décrépir v. [cj. finir]. Dégarnir (un mur) du crépi.
décrépi adj. Dont le crépi a été retiré.
décrépi v. Participe passé masculin singulier du verbe décrépir.
NASKAPI-naskapi, e adj. D'un peuple amérindien.
naskapi n.m. Langue parlée par les Naskapis, peuple amérindien de l'est du Canada, de la famille algonquienne.
naskapi adj. Relatif au peuple et à la culture des Naskapis.
RECREPI-recrépir v. [cj. finir].
recrépi v. Participe passé masculin singulier du verbe recrépir.
THLASPI-thlaspi n.m. Plante herbacée des lieux incultes.
thlaspi n. (Botanique) Plante de la famille des crucifères, qui croît dans les terres humides et sablonneuses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire