mardi 5 juin 2018


Temps bizarre, humeur bizarre. Le soleil favorise les projets, les envies de vagabonder, les conséquences de l'orage font peur. Je n'ai jamais eu peur des éclairs, du tonnerre, gamine c'était même un jeu de compter entre l'éclair et le tonnerre, chaque chiffre correspondait à un kilomètre, plus le temps qui s'écoulait était court, plus l'orage était près, je jouais à me faire peur, le spectacle était, il est toujours somptueux. Nous avions eu peur une seule fois dans les Basses-Alpes, dans le chalet que mes beaux-parents occupaient, la foudre était passée par l'interrupteur de la salle, une grosse boule de feu qui s'était perdue le long de la plinthe, impressionnant.
Tout ça pour dire qu'en attendant que la nature se calme, nous ne faisons pas de projets.
Un ami scrabbleur nous a envoyé tout à l'heure une photo du camping à Argelés, il pleuvait beaucoup "Tu vois, il ne fait pas toujours beau à Argelés". Pas toujours, mais souvent.
Un clic sur le dessin.

Vous espérez des vacances en famille, avec vos enfants "Enfin, nous serons ensemble, nous pourrons communiquer, rattraper le temps perdu pendant l'année" Tu parles, ils communiquent oui, mais avec leurs amis sans doute virtuels, à la moindre panne ils n'ont plus d'amis.
Nous avons de la chance, six petits enfants, une seule est vraiment accroc à son téléphone, il est greffé à sa main.


Dommage, F.Hollande ne signera pas au Salon du Livre qui se tiendra à Vannes le week-end prochain! Je vais me régaler, il y aura de nombreux auteurs, certains sont déjà venus, d'autres non, François Reynert, Antoine Laurain, Olivier Adam, le beau Romain Puertolas (le Fakir..) Philippe Jeanada etc...Beau programme.  Pilier du salon, Jean-Louis Debré et son humour, décontracté, la politique n'est plus son kif.
Christian me dit "Et Jean de La Fontaine, il y sera?" Non, mais il y aura François Lenglet qu'il déteste...

 Je suis de son avis..


La petite blague, les abeilles sont dans l'actualité et pas pour la bonne cause, elles paient très cher la pollution.

Un parisien a repéré une maison de campagne et s’apprête à l’acheter.

Lorsqu’il voit des ruches au fond du champ. Il dit alors au paysan-vendeur :
–  Vous comprenez, j’ai des enfants et je ne peux pas me permettre de leur faire prendre le risque de se faire piquer par une abeille ! Il faudrait enlever les ruches !
Le paysan répond vertement :
–  Mes abeilles n’ont jamais piqué qui que ce soit ! Tenez, je propose un truc, je vous attache tout nu à l’arbre pendant une heure et si une seule abeille vous pique, la maison je vous la donne !

Le type se dit qu’une heure, c’est vite passé et que le jeu en vaut la chandelle. Une heure après, le paysan retourne voir le parisien et le voit tout pâle, les cernes sous les yeux, crevé !
–  Oh mon Dieu ! Elles vous ont piqué ?
–  Non non ! Elles ont été sympa les abeilles, mais le petit veau, dites moi, il y a longtemps qu’il a perdu sa mère ?

SCRABBLE :

NICODEME (nigaud) anagramme COMEDIEN

MIOCENE + D   - CODEINE + M - 

CNEMIDE et MEDECIN + O -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire