mercredi 5 décembre 2018



5 décembre, Eva Joly a 75 ans, elle a été élue femme politique la plus sexy de l'année 2018, les lecteurs du magazine Glam mag sont les gens qui votent, je ne connaissais pas ce magazine, combien de lecteurs? 
J'aimais bien cette femme combative, son accent, son intelligence, je la trouvais intègre, nous ne la voyons plus à la télé, discrète mais elle est toujours députée européenne. Bon anniversaire.



Rendez-vous en terre inconnue. Je suis cette émission depuis le premier jour, j'adore et hier encore plus, l'invité était formidable, c'était aussi la dernière pour F.Lopez, un animateur rare qui écoute les gens, il laisse parler et son empathie attire les confidences.
Ils étaient chez les Kogis en Colombie, une tribu complètement inconnue pour la majorité d'entre nous, une belle découverte. Les Kogis aiment la terre-mère, respectueux de la nature, inquiets pour leur avenir, j'espère de tout coeur qu'ils resteront épargnés, que la civilisation ne les gâchera pas. Thomas Pesquet était l'invité idéal pour effectuer ce voyage, j'aime son regard enfantin, naïf, la bonté de son visage, il est pourtant celui qui a tourné autour de la terre 2800 fois, qui a vu tous les pays de loin, la station passait souvent au dessus de chez nous, j'imaginais ces hommes suspendus au dessus de la terre et là au milieu des indiens Kogis il découvrait ce peuple, un regard admiratif, il n'est pas revenu de tout, pas blasé, il participait et ne faisait pas semblant. Bravo. Les paysages étaient superbement filmés.
Une belle leçon pour nous qui avons tout et voulons toujours plus, eux n'ont que le nécessaire, pas de superflu, ils sont heureux. L'enfant avait raison de ne pas vouloir aller à l'école, l'école lui aurait appris quoi de plus? Cela lui aurait servi à quoi de connaître le théorème de Pythagore?  Il aurait été pollué par la technologie et n'aurait plus voulu vivre parmi les siens pour se servir de son téléphone portable qui tient dans une poche !


Les Birds, c'est presque vrai, vous verrez, vous verrez...

Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :

Dimanche phase 3 à Séné. J'essaie de m'entraîner, j'essaie!

Nous pouvons rallonger le mot TAXA 

TAXA TAXABLE  TAXACEE TAXAGE TAXAI TAXAIENT

TAXAIS TAXAIT TAXAMES TAXANT TAXAS TAXASSE

TAXASSENT TAXASSES TAXASSIEZ TAXASSIONS

TAXAT TAXATES TAXATEUR  TAXATIF  TAXATION

TAXATIVE  TAXATOIRE TAXATRICE TAXAUDIER 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire