lundi 31 décembre 2018



Plus que quelques heures, j'espère que vous franchirez minuit en pleine forme et aborderez 2019 dans le même état!
Et après tout, si quelques bulles de champagne en plus vous tournent la tête ce n'est pas grave, elles rendent joyeux, font briller les yeux, font danser et finissent par s'évaporer pour nous ramener à la réalité.
Bonne année 2019 à tous.




A 20h30 jeudi, je n'avais pas dû prendre l'escalier du bon côté, je l'ai descendu plus vite que j'aurais dû et je me suis fait très mal.
Mes chaussons neufs freinent, je ne voulais plus des autres, ils glissaient. Je ne sais pas dans quelle matière la semelle est faite, je pensais au pneu antidérapant, j'ai certainement pris l'escalier qui tourne du côté le plus étroit, mon chausson a freiné, une grosse chute, j'ai bien essayé de me rattraper, impossible, j'ai descendu les escaliers sur le côté, heurté l'armoire et ma tête a explosé sur le carrelage, un gros bruit et le sang a commencé à se répandre, c'est incroyable ce que cela peut saigner, une mare. Christian complètement affolé arrivait à peine à expliquer au Samu ce qui se passait, j'étais par terre, il ne fallait pas que je bouge, j'avais froid en attendant les pompiers, Christian devenait de plus en plus blanc et moi je me colorais en rouge. Je ne perdais pas connaissance, c'était bon signe.
Nous ne dirons jamais assez merci aux trois pompiers, leur gentillesse, ils rassurent, sont efficaces, sauf que...j'ai failli tomber du brancard dans l'ambulance, ils ne m'avaient pas attachée puisque j'étais consciente et cela bougeait beaucoup..Voilà c'est fait, j'ai eu droit pour la première fois à un tour d'ambulance et pas sur un manège !
Je n'avais rien de cassé, des chocs, la main droite qui me faisait très mal et une grande plaie à la tête sur le côté, 7 points de suture, une chance les urgences de l'hosto étaient calmes, je n'ai pas passé la nuit dans un couloir et je suis ressortie en ressemblant à un Gilles de Binche sans le costume.



Le médecin de service me recousait et me parlait en même temps "Alors, vous occupez votre retraite comment?"
"De différentes façons, mais je joue beaucoup au scrabble"
J'ai expliqué notre façon de jouer, il ne connaissait pas. Je ne sais pas si ça l'intéressait vraiment, une façon de me faire oublier mes douleurs !!
Pour finir, le brouillard épais nous accompagnait en rentrant à 1h du matin, nous ne reconnaissions même pas la route de Baden, un cauchemar, le brouillard et moi transformée en Gilles dans la voiture. Mauvaise nuit.
Je ne savais pas qu'il fallait mettre de la vaseline sur des points, j'ai le cheveu gras, je ne suis pas prête d'aller faire la chenille à une soirée de réveillon.
Ma main est moins douloureuse.
Mon fils a eu son trait d'humour en apprenant que mes chaussons freinaient à cause de leur semelle en pneu (d'après moi) il m'a dit "Alors nous allons dire GOOD YEAR".
Oui, j'aurais pu ne pas voir la nouvelle année, il paraît que j'ai eu beaucoup de chance ou la peau dure !

Une joie tout de même, Louis et sa copine ont créé la surprise, ils sont rentrés d'Australie pour les fêtes, ils repartiront mi-janvier. Ils sont venus passer la journée avec nous samedi en compagnie de Léa et ses deux petits. Liam 21 mois, un petit filou, j'avais froid le soir, je ne comprenais pas, il avait fermé tous les radiateurs, changé l'heure du réveil etc...mais il est tellement mignon. Kyara sa petite soeur est d'une sagesse exemplaire, ça compense.  Heureusement, Christian était efficace, je n'étais pas capable de faire grand chose, nous avons cuisiné en commun, je donnais mes ordres, il agissait, le bourguignon ne c'est pas transformé en pot-en-feu !

Nous aurons des souvenirs de la fin de l'année 2018.

Heureuse année 2019, nous passerons la journée du 1er janvier avec notre petit-fils Adrien et sa copine, j'ai acheté du Picard !!

Bye MClaire

2 commentaires:

  1. Désolée de ce qui vous arrive Marie-Claire, je vous souhaite un prompt rétablissement et vous embrasse pour cette nouvelle année.
    Meilleurs voeux 2019 pour vous et les vôtres, dont Christian qui doit se remettre de ses émotions.
    Prenez soin de vous.
    Une fidèle lectrice

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mireille, meilleurs voeux aussi. Cela va mieux, je me remets, mais c'est vrai nous avons eu très peur, la vie peut basculer d'une seconde à l'autre, je vais faire attention !! Bises.

    RépondreSupprimer