Il pleut sans arrêt et nous pouvons avoir les larmes qui ne demandent qu'à couler. Depuis hier, je suis triste, très triste, j'ai l'impression d'avoir eu un éteignoir sur la tête, aucune réaction, je ne sais plus quoi penser. Je n'avais jamais vu de telles scènes de violence, je suis projetée dans un monde que je ne reconnais pas. Il y a aussi tous les bonimenteurs qui attendent leur heure, honteux, des vautours, nous ne comptons pas pour eux, nous comptons pour qui?
Les casseurs ne revendiquent pas, ils veulent le désordre, piller, frapper. Je voyais ceux qui prenaient des selfies de leurs copains devant une voiture qui brûlait, un trophée, une photo ou une vidéo qu'ils feront circuler sur Facebook.
Ils risquent quoi s'ils sont arrêtés?
Je me suis surpris à regarder Cnews en continu, alors j'ai changé de chaîne ou j'ai éteint la télé, c'était trop.
Vendredi dernier nous sommes allés faire nos courses chez Leclerc à Vannes, je me suis arrêtée chez Armor Lux, je pensais qu'il y avait une braderie, non, c'était à Quimper, je parlais avec la vendeuse que nous connaissons, je lui disais que le rond-point qui dessert toute la voie expresse était bloquée, c'était filtrant et il y avait du monde, elle me disait "Je les soutiens mais moi aussi je vais être surprise en regardant ma feuille de paye à la fin du mois, j'ai un fixe et un intéressement sur les ventes, nous n'avons pas de clients en ce moment, la paye va être maigre."
En repartant, une douzaine de fourgons de police, des CRS avec des boucliers, c'était impressionnant, mais rien à côté de ce qu'il s'est passé à Paris.
J'ai regardé les dessins humoristiques qui à mon avis valent tous les mots que nous pourrions prononcer.
Un leader? Apparemment ce n'est pas gagné.
Un ancien président qui devrait se taire, ce n'est pas son rôle, il est pourtant intelligent mais le désir de vengeance est le plus fort.
Je posais la question à Christian tout à l'heure, et après les bonnets rouges, les gilets jaunes, nous aurons quoi? la réponse une heure plus tard "Les casques bleus"
C'est peut être arrivé.
SCRABBLE :
J'ai regardé les parties du blitz qui a été joué hier, pas faciles.
Je n'aurais pas formé POURCEAU, mot connu mais il me faudrait du temps pour le construire.
Qu'appeler la vitesse de la pensée?
Le temps qui s'écoule entre l'arrivée d'une information et l'apparition d'une réponse. La réponse au scrabble en deux minutes met de plus en plus de temps à arriver, alors en 45 secondes ..
J'ai joué DIAPIR(S) tout à l'heure, une partie avec Duplitop.
C'est un terme de géologie. J'aurais bien affirmé avec beaucoup d'aplomb "c'est un animal" le TAPIR oui !!
DIAPIRS + A = DIAPRAIS
+ E = DEPRISAI - PRESIDAI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire