lundi 17 décembre 2018


Il ne pleuvait plus, enfin. Les huîtres pour Noël sont commandées chez l'ostréiculteur, et nous en aurons pour ce soir, elles ne voyagent pas ! 6 euros la douzaine, c'est un peu moins cher que chez le poissonnier, nous allons nous régaler. Les ostréiculteurs disparaissent, depuis que nous habitons Baden, deux ont fermé boutique.
Une promenade à pied pour m'aérer, j'en avais besoin, nous avons bien fait, le ciel est bien chargé de nuages au moment où j'écris.
Hier, j'étais plongée dans le bouquin de F.O Giesbert "La dernière fois que j'ai rencontré Dieu." Passionnant, il a la foi mais pas une foi traditionnelle, pas du tout, pour lui Dieu = Nature "La foi du charbonnier, celle qui vous donne un sourire stupide du lever au coucher, celle qui vous porte vers les autres, les fleurs, les enfants, les bêtes, celle qui ne s'apprend pas dans les livres." J'écrirai une gazette dans la semaine, j'ai beaucoup appris.




Chaque année nous recommençons. Vous craignez de grossir, alors regardez les docus sur la nourriture à la télé, vous n'aurez plus envie de mettre un morceau de saumon fumé à la bouche, même chose pour le foie gras, la volaille, les bûches au chocolat achetées, les crevettes élevées en Asie. J'ai du saumon fumé bio au frigo, j'ai regardé la provenance "saumon de l'atlantique" je préfère ignorer s'il est élevé en Ecosse, demain nous le mangerons mais pas sûr que l'envie d'en acheter me reprenne. Manger quoi? J'aime écouter cet homme, un sage.



Bon, il m'arrive aussi de dire "Cela fait si longtemps que nous avalons des pesticides et d'autres choses, faire attention à nos âges ne changera pas grand chose." Je mangerai du foie gras... En ce qui concerne les enfants c'est différent.


Il a raison :

SCRABBLE :

Prochaine compétition le 12 janvier. Deux parties l'après midi, parfait. Je n'ai toujours pas ressorti la grille de mon sac!


AVOCATS : VACOAS = T et ATOCAS + V - (atoca = ataca)

Nous négligeons souvent l'apprentissage des petits mots qui peuvent être très utiles sur une grille, faire la différence.

+ I = OCTAVIAS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire