jeudi 13 décembre 2018



J'écoutais F.Inter en préparant le chou-fleur, cultivé en Bretagne, 25 calories pour 100 grammes, cuit, sans la béchamel, la crème fraîche dans la béchamel et le gruyère, mais c'est tellement meilleur.
Donc, j'écoutais F.Inter et l'invité disait :
-Sommes nous des enfants de la télé ou des enfants du web?
Ni l'un, ni l'autre, si vous avez mon âge, nous sommes des enfants du jeu des petits chevaux, de la balançoire, de ballon prisonnier, de colin-maillard, des quatre coins, de la radio, de Jean Nohain et ses 36 chandelles. Nous sommes les enfants d'un temps où nous jouions dehors. Pas de télé et pas de web, étions-nous malheureux? Non, non parce que cela n'existait pas. Lorsque nos petits-enfants passaient leur été avec nous, le jeu des petits chevaux était de sortie, ils aimaient.


J'aimerais juste poser une question à la mère de famille qui se plaint de ne pas joindre les deux bouts, combien de portables dans votre foyer? Si un enfant n'a pas de portable, il se sent aussitôt rejeté du groupe. Les parents ne veulent pas qu'ils soient malheureux, ils cèdent à la demande.


Il faut penser aux fêtes, je n'y arrive pas, l'esprit occupé par l'ambiance morose. Je me réveille chaque matin avec en tête la même question "Qu'est-ce qui peut nous rendre heureux aujourd'hui?" et pourtant je suis d'un naturel très optimiste.
Une chose m'a fait plaisir hier, voir la photo sur Facebook du bébé de David Creac'h, Raphaël qui venait de naître, pas le visage mais sa grande main, son bras potelé, ce bébé sera t-il aussi grand que son papa? J'ai connu David gamin et le voilà papa.

Les dessinateurs me font rire


Les Birds me font rire :

Un clic sur le dessin.



La factrice est passée avec ses calendriers. Nous n'avons pratiquement plus de courrier dans la boîte, je trouve cette coutume déplacée, on nous force la main, j'ai quand même choisi le calendrier avec les petits chats, comme chaque année.
J'avais préparé un petit billet, l'année dernière je n'avais pas de monnaie.."Ce n'est pas grave, vous pouvez me faire un chèque" Je n'avais pas fait de chèque, j'avais donné un billet.

SCRABBLE :

Comme prévu, mon jeu est toujours dans mon sac, je n'y touche pas, plus envie pour l'instant, je lis, je lis beaucoup, je regarde aussi les anagrammes, j'adore. Pas une minute d'ennui, même si je ne joue pas au scrabble, c'est rassurant.
Je mets un lien :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire