jeudi 11 avril 2019

Jacques Attali a raison :
"Dans la prochaine réforme de l’audiovisuel, il faudra être très exigeant sur la qualité et l’accessibilité des programmes : le public français est de bien plus haut niveau que ne le croient des producteurs et des programmateurs qui le méprisent."

Les programmes télé sont nuls, si vous n'aimez pas les séries, la télé réalité genre "Mariés au premier regard" vous êtes condamnés à suivre des émissions médicales, hypocondriaques attention.. ou des reportages sur la délinquance qui ensuite vous feront sursauter au moindre bruit dans la nuit, un grand coup de coude dans le dos du conjoint qui dort profondément "Tu as entendu, c'est quoi ce bruit?" Il n'a rien entendu, il n'y avait rien à entendre.

 Ou lire.




Ne cherchez pas, vous ne les connaissez pas à moins que vous soyez Valaisan. Marius et Gaby sont attendrissants, ils sont centenaires, ils ont 72 ans de mariage. Un bel exemple de longévité. En regardant cette photo j'ai dit à Christian "Tu te rends compte je réalise, cela fait 60 ans que nous nous connaissons et bientôt 58 ans de mariage, c'est incroyable" Il a répondu :
"Nous ferons un grand repas pour les 60 ans" il n'a pas dit "Nous ferons une minute de silence". J'ai commencé à compter enfants, petits-enfants, compagnes ou compagnons, arrières-petits-enfants, mon frère, ma belle-soeur, c'est certain nous étions beaucoup moins à nos 20 ans de mariage et je n'avais que 38 ans, voilà la différence.. Je recompte, oui c'est bien ça, mariée à 18 ans + 20. 

Si vous cherchez un cadeau pour son anniversaire, cela risque de le surprendre.

Une histoire, elle est drôle :

Un homme de 85 ans passe voir son médecin et celui-ci lui demande de fournir un échantillon de sperme dans le cadre de son examen annuel.

Le docteur lui donne un pot et dit :
– Apportez-le à la maison et revenez me voir demain avec votre échantillon.

Le lendemain, le vieux monsieur se pointe chez son médecin et lui redonne le pot aussi vide et propre que la veille.
Le docteur demande ce qu’il s’est passé et le vieux lui explique :
– Et bien docteur, c’est comme ça vous voyez. Premièrement, j’ai essayé avec la main droite, rien. Puis avec la main gauche rien. J’ai demandé à ma femme de m’aider. Elle a essayé la main droite puis la main gauche, toujours rien. Puis, elle a essayé avec sa bouche en commençant avec les dents puis sans les dents : toujours rien ! Nous avons même appelé Annette, la madame d’à côté, et elle a essayé avec ses deux mains, ensuite son bras elle a même essayé entre ses genoux, toujours rien !

Le docteur est sous le choc :
– Vous avez demandé à votre voisine ?
– Ouais, il n’y en a pas un seul d’entre nous qui a réussi à ouvrir ce fichu pot !


SCRABBLE :

Journée des interclubs nationaux, je me suis fait surprendre avec le mot TACK.

Il y a 146 mots de quatre lettres contenant K

AKAN AMOK ANKH ARAK BEKE BERK BOCK BOOK

BRIK CAKE COKE DECK DESK DOCK DUNK DYKE FOLK

FUNK GEEK HAIK HAKA HOKI IKAT INUK JACK JERK

JUNK KADI KAKI KALE KALI KAMI KANA KANS KAON

KAPO KART KATA KATS KAVA KAWA KAWI KEAS KEKE

KELP KENA KENS KEPI KERN KETS KEUF KEUM KHAN

KHAT KHOL KICK KIDS KIEF KIFA KIFE KIFS KIKI KILO

KILS KILT KINA KINE KIPS KIRS KITE KITS KIVA KIWI 

KOAN KOBS KOIS KOKA KOLA KOPS KORA KORE

KOTA KOTE KOTO KOTS KRAK KRUS KSAR KUNA

KURU KVAS KWAS KYAT KYUS LACK LAKH LEKS LOOK

MAKI MARK MOKA MOKO NECK OKAS OKRA PACK

PUCK PUNK RACK RAKI RAKU RECK ROCK SAKE SAKI

 SIKH SKAI SKAS SKAT SKIA SKIE SKIF SKIN SKIP SKIS

SKUA SMOK SOUK TACK TAKA TANK TECK TEKE TEK

TIKI TREK WIKI WOKS YACK YAKA YAKS YORK YUKO

ZEKS ZIKR ZOUK







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire