vendredi 19 avril 2019


Les oeufs dans le jardin, un autre temps pour nous, plus de petits-enfants qui croient encore, dommage, j'aimais bien. Dimanche repas familial chez nous, j'ai quand même acheté deux gros oeufs en chocolat !
J'attendais ce vendredi avec angoisse, extraction de la racine de ma dent, cela dure depuis janvier. J'avais été malade à la dernière tentative, les antidouleurs ne me réussissent pas. La chirurgienne-dentiste était rassurante, douce, elle a réussi à l'extraire en très peu de temps, pas de médocs "Vous ne devriez même pas avoir mal". Pour l'instant je n'ai pas mal..Cela valait le coup d'aller à Theix, c'est une spécialiste, ma dentiste a reconnu qu'elle n'y arriverait pas, j'aime lorsque les gens sont conscients de leur niveau de compétence. Le feuilleton "Racine rebelle" est clos. J'ai le devis et pour l'instant le bridge provisoire qui ne me gêne pas du tout.



Si Christian ne m'avait pas dit "J'en ai assez des mauvaises nouvelles et des sujets angoissants à la télé, veux-tu que nous regardions la 6, les Bodin's", je n'aurais jamais eu l'idée de regarder. Nous avons bien fait. C'était en direct depuis Nantes, nous avons ri aux éclats, c'est quelquefois lourd mais ils savent s'arrêter à la limite de l'insupportable, nous rions, tout l'art du comique, c'est beaucoup plus difficile de faire rire que de faire pleurer. J'ai pensé au temps des Deschiens, je ne ratais jamais un épisode. Il restera quelques phrases cultes et cette façon bien à eux de se moquer des politiques. J'ai ri aussi parce que j'ai eu l'impression que Christian le fils avait la même chemisette que mon Christian, du coup il m'a dit qu'il ne la mettrait plus, finalement ce n'est pas tout à fait la même, il la mettra encore. Je vais chercher des DVD, j'ai appris par Internet que Christian (pas le mien) avait eu deux enfants avec Claudine, un blanc et un noir, le noir parce qu'elle n'arrivait pas à en avoir un deuxième et elle a dû faire appel à un marabout noir.... Tout s'explique.
Oui éteignons, cela suffit. Depuis que les réseaux asociaux existent plus rien n'est comme avant, tout est sujet à polémiques. J'en ai un peu assez de Notre Dame sur toutes les radios et toutes les chaînes, elle sera reconstruite. Nous étions choqués, émus mais trop c'est trop, il faut savoir doser pour ne pas lasser.


Clarys a envoyé la photo de sa visite à Notre-Dame avec nous il y a 7 ou 8 ans, elle s'en souvient, elle a la vie devant elle pour la revoir restaurée, pas nous.

Il y a quelques semaines j'avais appris la mort de Raymond Raoulas, Marie-Thé m'avait écrit un mail, Yvette est dans une maison de retraite, Raymond ne pouvait plus s'occuper d'elle, je n'ai que des bons souvenirs avec eux, des fous-rires, des joueurs qui faisaient partie du scrabble breton.  J'ai enfin retrouvé une photo, par hasard en surfant.


Scrabble :


Vous allez être nombreux à Dunkerque ce week-end de Pâques pour disputer le Championnat de France, bonus vous allez avoir du beau temps. J'avais dit non, nous irons à Vichy.
Je cherchais une photo pour Dunkerque et j'ai trouvé celle de Patrice Macquet 1S, il fait partie des trente meilleurs joueurs de la Fédé, il est licencié au club de Dunkerque. Je lui souhaite un beau championnat dans sa région.
Vous pouvez suivre les parties en direct sur le site de la Fédé, je vais le faire samedi, dimanche (pas en direct pour moi) lundi blitz.

Qui sera le meilleur? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire