samedi 6 avril 2019


Je n'avais rien à vous raconter de réjouissant ces derniers jours, des anciens qui meurent dans des Ehpad,
le Brexit qui ne finit pas de diviser les Anglais, nous pouvons penser que ce n'est pas notre problème mais nous avons tort, il risque aussi de nous faire couler même si nous sommes déjà tout près de toucher le fond des océans.
Georges Clooney qui boycotte les palaces qui appartiennent au sultan, dramatique, pas pour Clooney mais pour les droits de l'homme. 
Et l'âge de la retraite. Il y aurait beaucoup à dire pour plaire aux uns et aux autres. Je n'ai pas envie de dire "De mon temps..." il y a dix sortes de travailleurs, sinon plus, ceux qui ne font pas un travail de force et qui peuvent travailler tard, ceux qui adorent leur boulot, ceux qui ont le dos cassé, ceux qui font un boulot répétitif, etc.

Et Léa Salamé qui a pris une retraite provisoire.

Et en plus il pleut sans arrêt, pas de soleil, alors j'ai dit "Allons faire des courses". J'ai bien fait, nous avons beaucoup ri et je suis rentrée chez nous toute guillerette.
Christian était en forme.
Chez Castorama, un couple de retraités à la caisse, un petit chien york dans le caddie mais ils avaient tout prévu, une petite couverture pour poser le chien, pour l'hygiène et sans doute pour son confort, Christian s'est penché, a fait une caresse au chien et a dit au monsieur :
"Vous pourriez me dire dans quel rayon et à quel prix vous avez trouvé ce chien, il est mignon, je voudrais le même".
Le monsieur :
"Il est gentil, nous pouvons l'amener partout, il ne dit jamais rien". A la même minute le chien s'est mis à aboyer comme un chien de garde.

Je n'ai pas rien gagné pour l'instant chez Casto, il fallait mettre un jeton pour gagner des petits cadeaux et remplir à l'aide d'un clavier un ticket pour le tirage au sort de la grosse voiture et quelques voyages. Une queue de retraités pour tenter leur chance et un seul jeune qui s'impatientait un peu devant les hésitations du vieux monsieur qui n'avait certainement pas un ordi, c'était long, il relevait ses lunettes pour mieux voir, non ça n'allait pas, il les remettait sur son nez, alors j'ai dit au jeune en riant "Vous avez vu, il n'y a que des retraités, vous faites un peu tache" il a éclaté de rire et a répondu "Je ne fais pas tache, je fais jeune." Finalement le vieux monsieur a été aidé, il a perdu mais il gagnera peut être la voiture.

Chez Leclerc, à la poissonnerie, le client qui était devant nous avait un caddie (pas de chien) bien rempli, champagne, vin rouge, visiblement il préparait une fiesta et Christian lui a dit :
"Je peux vous poser une question, je ne sais plus à quelle heure nous devons être chez vous?"
Le monsieur s'est mis à rire et nous a dit :
"Alors pour le rouge ce sera le soir et pour le champagne le lendemain matin".
En partant il a ajouté "Alors à demain, je vous attends".

Le poissonnier a appelé le numéro 60, c'était moi, j'ai tendu mon ticket en disant "Incroyable, c'est mon âge".
Bien élevé, il n'a même pas eu l'air étonné, je lui ai dit "Vous me croyez?"
"Mais bien sûr, je n'ai même pas fait tilt". Il a ri et a nettoyé tous les poissons.
Il est vraiment adorable ce jeune poissonnier.

Voilà la preuve qu'il suffit de parler aux gens pour qu'eux aussi se mettent à bavarder et rient, le sourire régnait dans les files d'attente.

Une histoire que je trouve drôle :

Un pirate entre dans une taverne. Le tavernier lui demande :
– Hé, qu’est ce qui est arrivé à ta jambe ?

Le pirate répond qu’il attaquait un bateau lorsque que sa jambe a été arrachée par un boulet de canon…
– T’as été chanceux, ils t’ont mis une jambe de bois… Mais ta main, tu n’en as plus, c’est un crochet !?

Le pirate lui dit que c’est en attaquant un autre bateau, un des marins lui a coupé la main juste au poignet et on lui a mis un crochet à la place…
– Et ton carré noir sur l’œil, c’est quoi ?
– Oh… Ça… J’étais couché à la proue du bateau, il faisait beau, le temps était calme et un oiseau m’a chié dans l’œil pendant que je regardais le ciel…
– Tu charries, on ne perd pas un œil parce qu’un oiseau nous chie dessus…
– Je sais… Je sais… Mais c’était ma première journée avec mon crochet…


SCRABBLE :

Il y a sept mots finissant par XI :

JINGXI  - MAXI -   MOTOTAXI -  PLEXI -  TAXI - VELOTAXI -

XI -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire