mardi 23 avril 2019

Le tweet de Bernard Pivot :

"Respecter les mots, respecter leur sens et leur orthographe, comme on respecte tous les êtres vivants."

Nous allons essayer. J'espère qu'il n'a pas regardé "Mariage chez les Bodin's". C'était hier soir. J'ai encore ri, vous allez dire qu'il ne me faut pas grand-chose pour rire, ça détend. Depuis que j'ai découvert cette famille la semaine dernière, je me suis attachée à Christian et à sa mère, Claudine et Christian se mariaient et les mots ont été bousculés ;
"J'ai le coeur qui bat la charade" j'ai fait sursauter Christian (le mien) qui était en train de s'endormir en explosant de rire  
-Claudine veux-tu prendre pour époux Christian ici présent?
-Oui..
Le prêtre:
-Oui et et..
-Oui, je le veux.
-Christian veux-tu prendre pour épouse Claudine ici présente?
-Oui, je LA veux.
J'attends les Bodin's et leurs enfants.




Hélas, il pleut ! Nous avons passé un dimanche de Pâques formidable, j'avais mis le couvert dans la maison, j'ai tout transporté sur la table du jardin, Caroline "Mamie, je suis toute la journée renfermée au boulot, s'il te plaît." Elle avait raison, nous étions si bien dehors, il a même fallu se mettre à l'ombre pour déguster le dessert. Nous avons ri, c'était bien.

J'ai suivi le Championnat de France du scrabble à Dunkerque en direct sur le site de la fédé, rejoué vaguement les parties. Pas de regrets, enfin pas trop, il faut être honnête, j'avais peur que le temps soit à la pluie et il a fait un temps magnifique. J'aurais joué comment? Mystère. Rendez-vous à Vichy fin mai.

Photos publiées sur le site de la Fédé. 

Un clic sur la photo.

 Le podium en compagnie de l'adjoint au maire de Dunkerque et du député.
Antonin Michel (écharpe autour du cou) grand vainqueur de ce championnat, 7ème titre. 

Le blitz en quatre parties a été remporté par Romain Santi, quatre parties, une minute par coup et 13 points perdus, un champion, son premier titre en blitz.

Les birds, c'est exactement ça.

Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :

HARENG(S) - le poisson de Dunkerque, anagramme HARGNE(S)

UNIDOSE est l'anagramme de INDOUES, il fallait le savoir.

UNIDOSE peut scrabbler sur de nombreux appuis, sur le C par exemple UNICODES.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire