dimanche 14 avril 2019



La saison est ouverte. Elles étaient délicieuses, nous les aimons naturelles avec une vinaigrette, mais pas autant que Louis XIV et Madame de Maintenon qui s'en faisaient servir jusque sur leur table de nuit, adeptes des "festins ardents".
L'asperge et ses vertus aphrodisiaques, Louis XIV en avait certainement besoin, il fallait qu'il honore la reine et ses maîtresses, la liste était longue.
J'ai dit "Bon, il y a des asperges, j'ai fait une tarte aux pommes et au milieu nous mangeons quoi?" J'avais des propositions.
"Rien, asperges, fromage et tarte aux pommes et si nous avons faim un petit chocolat à quatre heures avec un morceau de tarte aux pommes".
Cela m'allait très bien. C'est dimanche, jour de repos mais la vraie raison est que nous avons de moins en moins faim !!
Lorsque les enfants étaient encore avec nous j'aimais bien le dimanche soir, chacun mangeait ce qu'il voulait, le frigo était plein ils se servaient et nous buvions certainement un petit chocolat ou un café au lait. Autre temps.


Le tweet de Bernard Pivot :
"Privatiser Aéroports de Paris, c'est privatiser le nom de Charles de Gaulle ! Un blasphème, un outrage, un crime. Le général va se retourner dans sa tombe, et quand le général se retourne - 18 juin, l'Algérie - ça fait du bruit !"

J'ai souvent dit que je n'avais pas une sympathie particulière pour le Général, nous avons nos raisons mais là c'est un peu gros, privatiser son aéroport? Pour quelle somme? C'est un vol, un comble. Personne n'a jamais parlé de la privatisation de la RATP ou de la DDE, elles ne sont pas rentables ?


Je n'aurais jamais pensé regarder "The Voice" sur la 1, il n'y avait rien qui nous plaisait à la télé, finalement nous avons éteint à plus de minuit, j'ai bien aimé Mika, bienveillant, sincère mais j'ai été épouvantée en regardant le chanteur de métal, tatoué sur tout le corps, enfin je m'avance un peu, je n'ai pas tout vu.

Comment fera t-il lorsqu'il aura 80 ans, un cou flétri, des bras "cou de poulet", c'est affreux.

Allez, un dernier petit dessin de Lilou, elle a raison, il y a toujours quelqu'un à aimer. Nous pouvons rigoler sinon marcher ou observer. J'observe des pigeons dans les arbres le matin, toujours la même branche, ils s'observent aussi.
Nous n'observerons plus Minou le beau chat gris, il s'est fait écraser, la maison de ses maîtres est vraiment près de la route. J'ai eu de la peine, il n'était pas à nous mais il nous rendait visite, Minette a perdu son compagnon de jeu.

SCRABBLE :

Composition des asperges, entre autres, nous pouvons jouer au scrabble :

THIAMINE -  Vitamine B1 - Mitaine + H ou HAITIEN ET HIAIENT + M

NIACINE - vitamine B - anagramme d' ANICIEN

FOLATE (S) - Vitamine dérivée de l'acide folique. Anagrammes de folates = falotes et lofates.
FOLATES + I = TAFIOLES Ods7
FOLATES + T = FALSETTO  
Et d'autres plus faciles.








              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire