mercredi 10 mai 2017


Je fais aussi des cartons, les vêtements d'hiver rangés, les vêtements d'été sortis, je suis optimiste. J'aime bien redécouvrir mes affaires "tiens, je l'avais oublié ce chemisier, mais il n'est pas mal du tout, au repassage." J'ai acheté une chemise pour mettre sur un jean, chez H..M à Palerme, un prix sans concurrence, une Sicilienne était embarrassée, elle ne savait pas quoi choisir et s'est adressée à moi, en italien bien entendu, j'ai répondu en français "Ah, vous êtes française, j'adore, j'ai appris le français à l'école." j'ai choisi pour elle et finalement elle est revenue voir ma chemise, elle lui plaisait vraiment, je la tenais fermement de peur qu'elle me la prenne des mains, on ne sait jamais !






Le dessin me fait rire et pourtant je l'aimais bien F.Hollande, j'ai vraiment la fidélité chevillée au corps ! Il va partir, enfin pas tout à fait, il a bien manoeuvré mais attention les enfants vous abandonnent facilement, surtout un fils spirituel, il peut vite penser autrement, cela va être intéressant à observer.
Montaigne disait "Parce que c'était lui, parce que c'était moi." en parlant de La Boétie, seront-ils aussi unis à la fin du quinquennat !
En attendant nous sommes débarrassés de Marine, les affaires de famille sont en train de se régler..C'est mon avis, si ce n'est pas le vôtre je le respecte. Nous n'adhérons pas tous aux mêmes idées.



Les tractations sont en cours, la cuisine politique reprend, les vieux veulent travailler avec les jeunes, mais prendront-ils un jour leur retraite ? Valls ne veut pas pointer à Pôle-Emploi, il cherche un employeur, Taubira, Aubry, Hidalgo veulent fonder un nouveau parti, les nouvelles vont trop vite, je ne suis plus, je crois que nous ne sommes pas prêts de nous ennuyer si nous aimons la politique.

Pour finir "Un macron est une particule de taille microscopique (de l'ordre de grandeur d'un grain de poussière)  " Une particule qui a tout bouleversé...

Macron n'est pas valable au scrabble..

Pardon, je n'avais pas fini, j'avais oublié F.Fillon, déjà oublié..

Une petite histoire belge, mignonne :


De la suite dans les idées…

Deux belges errent dans le désert depuis plusieurs jours. Ils meurent de soif.
– J’ai un truc infaillible pour lutter contre la soif, déclare le premier
– Ah ouais, c’est quoi ? Interroge le second.
– Il faut sucer des cailloux …
– Alors c’est foutu, ici il n’y a que du sable à perte de vue.

Long silence. Les deux naufragés du désert reprennent leur pénible progression sur les dunes brûlantes.
– On serait sauvés si on trouvait une rivière, s’exclame soudain le second belge,
– Tu as raison, réfléchit le premier, au fond des rivières il y a toujours des cailloux…


SCRABBLE :

N'oublions pas E.Macron :

MACRONS = CRAMONS

Amusant MACRONS + A = MACARONS et les meilleurs macarons d'Amiens étaient fabriqués chez les parents de Brigitte Macron.

MACARONS = MASCARON.

MACRONS + S = CROSSMAN.

Il y en a d'autres mais ils sont faciles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire