vendredi 19 mai 2017


Je vais être rare sur ce blog, le wifi n'est pas terrible, très souvent déconnectée. Nous sommes donc à Vichy depuis mercredi soir, arrivés avec le beau temps, grosse chaleur, la situation n'est pas la même aujourd'hui, soleil, pluie, fraîcheur, décidément les années se suivent et se ressemblent ou presque, bon ce n'est pas trop grave, nous serons bien occupés, le scrabble tout le long de la semaine.
Nous avons fait un tour dans Vichy tout à l'heure, plus de monde qu'hier, une dame cherchait le Palais des Congrès, pour le première fois elle jouait demain à Vichy, ça me rappelait ma première fois..
Monoprix a eu ma visite, c'est une tradition, j'ai ri en lisant leur pub à l'entrée "Monoprix fête ses 85 ans, vous aurez 85% de remise sur le deuxième article acheté, heureusement que nous ne fêtons pas nos 100 ans" Je n'ai rien acheté...
Jésus et sa compagne sont nos voisins, ils sont gentils et ils étaient heureux de nous revoir, la compagne de Jésus (je ne connais pas son prénom) était toute excitée tout à l'heure "Vous avez des nouvelles de F.Fillon, il paraît qu'il a disparu ?" 
Ils ont mal cherché le coquin, 14 chambres à visiter, il peut jouer à cache-cache.. iI n'a certainement pas disparu, il ne se fait pas voir tout simplement, je comprends..

Nous avons eu une nouvelle, Louis notre petit-fils va enfin assouvir son désir de départ, après avoir tant hésité entre le tour de la Bretagne en camion-camping et un autre voyage, il a son billet dans sa poche, il part pour la Nouvelle-Zélande, beau pays, il a des copains qui travaillent là-bas et deux propositions de boulot, croisons les doigts, je trouve qu'il a raison, ne jamais regretter plus tard les envies non accomplies, j'ai un petit pincement au coeur bien sûr, mais laissons les enfants s'envoler ; j'ai ri en sachant qu'il avait dit "Vous me reverrez peut être dans un mois ou dans un an ou deux." Nous verrons...Il épousera peut-être une éleveuse de moutons.

Dans la mesure du possible j'essaierai de vous raconter mes aventures au scrabble. Le wifi a fonctionné jusqu'à ce dernier mot, c'est un miracle.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire