jeudi 31 mai 2018



Une goutte dans l'oeil gauche, plus de gouttes dans l'oeil droit, je ne sais plus où j'en suis, pour quelqu'un qui confond sa droite et sa gauche ce n'est pas évident, demain je dirai dix fois aux infirmières lorsqu'elles poseront la question "On opère quel oeil?" "L'oeil du côté du coeur". 
Je suis moins angoissée que la première fois. J'ai inspecté toute la maison pour voir s'il n'y avait pas un grain de poussière qui traînait. 


Nous avons des coups de tonnerre dans le ciel, Z.Zidane a rajouté le sien, il quitte le Réal, vous verrez que la nouvelle fera plus jaser les journalistes que le glyphosate. J'aime bien Zidane, sa discrétion, ses yeux malicieux et il a la tête dure !
Il est Kabyle, en Algérie les Kabyles faisaient bande à part, ce sont des Berbères. Leur langue peut s'apparenter à la langue grecque. Ils ont souvent les yeux bleus ou clairs. 
Bref! Tout ça pour vous dire que Zidane quitte le Réal, lui qui est si discret se verra à la une ces jours-ci.


Poison. J'ai l'impression qu'ils sont tous pris dans un piège et qu'ils ne savent pas comment s'en sortir. Nous avons acheté du désherbant naturel à base de plantes, il agit vite, très vite mais il n'est pas efficace, l'herbe repousse dans l'allée, la main est le meilleur désherbant pour un jardin, ma main, il ne faut pas compter sur celle de Christian, il n'aime pas désherber... J'espère ne pas rencontrer ce nouveau ver immense à tête plate qui envahit les jardins, 40 centimètres, un petit serpent, berk !


Parcoursup. Chez mes parents le parcoursup était mon père, je voulais être infirmière, il n'a pas voulu, trop de risques dans les hôpitaux, il y avait des hommes qui auraient pu me pervertir !! Les salles de garde, un lieu de perdition etc. J'aurais pu rentrer en résistance mais je ne l'ai pas fait, un autre homme (Christian) était dans mon champ de vision...

N'ayant plus d'enfants à orienter, je ne suis pas trop au courant, mais combien de jeunes se retrouvent sur les bancs d'une fac sans réelle envie d'exercer un métier ? Ils perdent leur temps, une fois rôdé le système sera peut-être efficace?

Une petite histoire marrante, je l'ai racontée sur Facebook :

"Une dame promène ses deux chiens, elle rencontre un jeune garçon d'une dizaine d'années, il regarde les chiens avec un air admiratif, la dame lui dit :
-Tu veux caresser mes deux Saint-Bernard, ils sont mignons?
Le jeune garçon :
-Je m'appelle Didier madame, pas Bernard.."

SCRABBLE :

Puisque j'écrivais plus haut sur les Berbères, les mots admis au scrabble :

AMAZIGH (E) Berbère - Amazigh peut se prolonger AMAZIGHITE.

CHAOUI  - CHAOUIA et CHAOUIE, deux féminins de CHAOUI

CHLEUH - (Wilaya de Tlemcen) WILAYA ou WILLAYA.

RIFAIN au nord du Maroc.

ALMOHADE -

ZIRIDE d'une dynastie berbère.

J'en oublie certainement.
Jean-Luc Le Toquin a écrit un carnet sur les langues et dialectes, ses carnets sont publiés sur notre site.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire