jeudi 29 novembre 2018



Ce n'est plus une pelouse, c'est un tapis de feuilles, le vent a soufflé. Quelques rayons de soleil, j'en ai profité pour couper les dahlias et les têtes des hortensias, je me demande quelle allure ils auront au printemps, ils ont beaucoup souffert de la sécheresse. Tous les étés je dis "Nous sommes bien, quel plaisir d'avoir un jardin, de pouvoir manger dehors."
Tous les hivers je dis "Je rêve d'un appart avec une grande terrasse." Et le temps passe...


Si vous êtes de ma génération, vous avez connu les cassettes, nos petits-enfants adoraient "Les trois petits cochons", il fallait la passer en boucle, je mettais la cassette et j'avais un moment de répit. Christian a réussi à se débarrasser de toutes les cassettes Walt Disney, un carton plein, en les refilant à Léa notre petite-fille qui a deux enfants "Tu les feras regarder à Kyara et à Liam." Il a eu raison, ils adorent aussi et cela nous a fait plaisir, la mamie de Sébastien le papa, devait être contente de se débarrasser de son lecteur de cassettes. On appelle ça la transmission !! C'est bien tout ce que nous arrivons à transmettre, ils ne veulent toujours pas de nos meubles, ni de notre vaisselle, et pourtant j'insiste..

Quel casse-tête pour les gens qui nous gouvernent, favoriser l'écologie et c'est absolument nécessaire, sans supprimer des milliers d'emplois si nous consommons moins, il faudra être très inventifs, nous avons mis le doigt dans l'engrenage sans penser au futur. J'ai toujours entendu dire "Gouverner c'est prévoir."


Le canard enchaîné donnait ce matin le prix d'une bombe lacrymogène, 40 euros et 7.000 pièces ont été utilisées samedi dernier, faites le compte. En plus, ça doit polluer.

Une petite blague :

Un énorme camionneur est assis dans un bar pour boire un verre quand un petit type minable entre et demande à qui appartient le Pitbull qui est dehors.

Le camionneur gueule :
– C’est MON chien ! T’as un problème ?

Le petit mec répond :
– Non, il n’y a rien mais je crois que mon chien vient de tuer le vôtre …

Le camionneur se lève d’un coup et dit :
– QUOI ! Mais qu’avez-vous donc comme chien ?

L’autre type répond :
– Un Caniche nain …
– Un Caniche ! hurle le camionneur, et ton minuscule caniche peut tuer Mon Pitbull, t’es un rigolo toi ?
– Euh bien non, répond le type, je crois qu’il s’est étouffé avec…


SCRABBLE :

Tout d'abord un grand coup de chapeau à Hugo Andrieu 12 ans, club de Perpignan, qui a fini premier national de la phase 2, un champion et un grand futur champion si une jolie nana ne l'arrête pas dans sa progression, il faudra qu'il trouve une amoureuse qui joue aussi au scrabble ou qui supporte de partager.C'est le plus grand sur la photo.


Oui, ANDRIEU + A = RENAUDAI.

Anagrammes :

ROCHET (s)  -  CHEROT (s) - TROCHE(s) - TORCHE(s)

Je n'irai pas jouer le blitz samedi, il faut être très en forme, arriver à se concentrer au maximum, sinon c'est la bérézina.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire