mercredi 27 février 2019



"Tu reviens un peu en vacances chez tes parents et tu découvres que ton bol prénom est devenu la gamelle du chat."
Mes enfants n'ont jamais eu un bol avec leur prénom, enfin je ne crois pas, Minette et Minou ont leur petite soucoupe lorsqu'ils nous rendent visite. Les jours grandissent, ils viennent de plus en plus tard, c'était assez marrant tout à l'heure, Minette avait pris son goûter, Minou attendait dehors, Minette a regardé Minou avec un regard de pharaonne, elle est passée devant lui, elle est sortie, Minou est rentré en l'ignorant, ils avaient dû se chamailler, les amours n'étaient pas au beau fixe, ça arrive même chez les chats..
Il arrive qu'ils restent deux ou trois jours sans rentrer, ils s'amusent comme des fous sur la pelouse. J'adore regarder vivre les chats.


Le hijab ou hidjab de Décathlon, mais quelle drôle d'idée, ils ont fait marche arrière, ils devaient savoir que cela ferait polémique, je dois dire que je n'aurais même pas fait attention à une femme qui porte le hijab en courant avec un collant qui dessine ses formes.

J'ai lu le tweet de Papy ce matin qui m'a fait rire :
""En même temps, moi, ça ne m'étonne pas trop l'histoire du hijab de course chez #Decathlon.
J'y ai acheté un jour un VTT, et bien, moins de 2 mois plus tard, l'une des roues était déjà voilée !"

Tout ça n'est pas très grave demain les médias auront une autre info qui nous fera oublier celle-ci.


La pollution. Mon frère me disait que ce matin dans son jardin à Chatillon l'air sentait le soufre, ici nous n'en sommes pas là mais la gorge picote, je connais cette odeur de soufre, lorsque nous allions au Mexique, l'avion amorçait la descente et l'odeur envahissait la carlingue en traversant la couche de pollution. C'est grave ou les hommes muteront, s'adapteront. Je dois aller à Paris et je recule la date, je n'ai pas envie de sentir cette sensation d'étouffement, l'arrivée de la crise d'asthme. Comment font les parents des bébés sensibles?



Le feuilleton continu. Je ne suis pas spectatrice des séries, je vais peut être manquer la fin!


Un client se plaint à son dentiste :
– Vous m’aviez dit que ces fausses dents seraient pareilles à des vraies !
– C’est exact, regardez, l’imitation est parfaite.
– Possible, docteur, mais elles me font mal !
– Vous voyez !


ça y est, j'ai mon bridge transitoire, il ne me fait pas mal, c'est très bien fait, une heure sur le fauteuil de la dentiste la bouche ouverte, je ne dois pas oublier qu'il ne faut pas manger des caramels. Le définitif suivra lorsque ma racine sera extraite, c'est aussi un feuilleton.. J'ai toujours eu envie de demander à un dentiste la raison pour laquelle il a eu cette vocation, exercer le métier de dentiste, l'amour du bricolage, le bruit de la roulette? Etre certain de ne pas écouter les doléances des patients, la bouche ouverte n'émet que des drôles de sons, c'est sans doute une raison.

SCRABBLE :

Cet après midi heure de ma sieste, figurez vous que j'ai été incapable de transformer PEINTES en PEINTRES, le R sur la grille, une douce léthargie m'envahissait.

Sur ISC, tirage AABDNUS = un L sur la grille, un fromage bleu danois : DANABLUS
Avec un M sur la grille nous aurions pu poser UMBANDAS

UMBANDA + L = LABDANUM.






dimanche 24 février 2019



Profitez-en. Nous avons fait tranquillement une petite marche dans la semaine, cela faisait si longtemps. Rencontre avec une vieille dame sur le chemin,  une montagnarde qui avait acheté un appart à Vannes en face du Palais des Arts il y a déjà quinze ans, elle se plaignait de tout, de la pollution, du bruit des voisins, des jeunes, j'ai fini par lui dire "Il faut que vous déménagiez" outrée elle m'a dit "Vous n'y pensez pas" alors que dix minutes avant elle pensait le faire. Nous avons changé d'itinéraire, elle n'allait tout de même pas nous gâcher notre promenade et je supporte mal que l'on dénigre Vannes.
Pour la pollution en ce moment, je suis d'accord, je la sens,  mais la montagne est aussi polluée et ne parlons pas de Paris. Les jeunes se mobilisent, ces dessins pour sourire:


Je ne pense pas avoir vu mes enfants traîner au lit si tard. Ce n'était pas à la "mode", ils n'avaient pas de téléphone portable qui fonctionnait jusqu'à plus d'heure. Ils dormaient. 



Un clic sur le dessin .

K.Lagerfeld, il pouvait agacer mais quel talent. J'ai apprécié sa façon de partir, sans bruit, pas d'obsèques nationales, dans la plus grande discrétion. Ne jamais se fier aux apparences, il devait être profondément solitaire. Il perdait certainement un temps fou en choisissant ses bagues, il en avait des centaines, cela ne risque pas de m'arriver..Les bijoux ne m'ont jamais fait rêver..ni les vêtements des grandes marques..


Je ne trouve rien à dire de plus que le tweet de B.Pivot :
""Benalla beaucoup plus fort que tous les gilets jaunes! Avec un seul coup de poing, le 1er mai, place de la Contrescarpe, il a réussi à exploser l’Elysée, dynamiter Matignon et dynamiser le Sénat. Quelle force de frappe! Ce type est un génie du mal!"

Bertrand Rousseau vainqueur, vous le reconnaîtrez c'est le seul homme du podium. Bravo à Marie Le Coz, deuxième, vous la reconnaîtrez c'est la plus petite.

Hier deux parties, championnat du Morbihan joué à Baud 37 kilomètres, je précise la distance, la raison? J'aime de moins en moins me déplacer pour jouer, autour de chez nous cela me va très bien, ou un festival pendant plusieurs jours, mais en ce moment abstinence, des empêchements, j'aimais tant Biarritz. Mon voisin de table Georges Papazian mon âge, scrabbleur depuis de nombreuses années me disait la même chose, vous connaissez Georges? Les Bretons oui mais le reste du monde non, je ne crois pas, ou ceux qui pratiquent la pêche sous-marine dans son coin, il aime beaucoup, mais comment reconnaître un pratiquant de la pêche sous-marine sous l'eau? Je me pose la question..


Georges est d'un calme olympien, impossible de savoir s'il a trouvé le scrabble, beaucoup moins remuant que moi, je remue la tête, je soupire et j'ai beaucoup soupiré à l'annonce des 221 points du nonuple, j'ai joué 54 points en posant MOYENNE et j'ai gardé le R, je n'y croyais pas à ce verbe MOYENNER, c'était le 11ème coup, coup mortel pour moi, je suis ailleurs, déconnectée, aucune lucidité. Impossible de rattraper 167 pts de retard, après un grand coup de découragement je me suis accrochée, j'ai bien fini la partie et parfaitement joué la deuxième, la concentration est fatigante, je me suis concentrée au maximum et j'ai bien fait, j'occupais la table 9 en arrivant, j'ai fini 10ème, Christian avait mieux joué que moi à la fin de la première partie, il était venu me présenter ses condoléances !!

Merci au club de Baud pour cette organisation et aux arbitres des autres départements pour avoir fait le déplacement, tiens je mets une photo de Jacqueline la présidente de Pluguffan, elle ne voulait pas être prise en photo mais elle est très bien.


Comme d'habitude pas de scrabble, j'ai eu ma dose hier.

Vous pouvez rejouer les parties en cliquant ICI

mercredi 20 février 2019


Faisons l'inventaire. Pas de poulet, marre du poulet, je n'aime pas les bananes, pas de gâteau, plus de sucre en principe pour Christian, je dis bien en principe, faut pas croire, j'entends des petits papiers qui se froissent et la poubelle s'ouvrir, le poisson j'aime, il n'aime pas trop, il boit du lait, je n'en bois pas, la confiture pour moi, abricot uniquement, celle des Monts d'Arrée, elle est délicieuse.

Si vous m'entendiez dans les allées de l'hyper "Je ne sais plus quoi cuisiner, il n'y a plus grand chose qui me fait envie" réponse de Christian qui ne fait pas avancer la chose "Moi, non plus, mais tu vas bien avoir une idée, et si on ressortait la machine à pain pour faire des pizzas? Je ne peux plus avaler ce fromage des pizzas industrielles." Je veux bien, il fait très bien la pâte, enfin la machine fait très bien la pâte, non j'exagère, il sait cuisiner la sauce tomate, je lui ai appris. De temps en temps, je lui dis "Il faut que tu saches faire quelques trucs, on ne sait jamais."
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir fait grimper la note à la caisse, puisque nous n'aimons plus grand chose nous prenons des produits assez chers, bio etc.. il n'y a pas d'enfants..


J'ai tout de même remarqué une chose, tout a augmenté légèrement, je connais les prix. Les carburants augmentent de nouveau.
Conclusion : Un pot-au-feu de plus. Nous aimons tous les deux.


Le feuilleton de ma dent. Lundi, direction Theix, banlieue de Vannes, c'est là qu'officient les spécialistes des implants etc..
J'étais hyper angoissée depuis la veille et tout ça pour rien, après une radio, la dentiste m'a dit "Je ne peux rien faire pour l'instant, tout est trop frais, votre dentiste a été obligée d'aller chercher cette racine, elle est cassée et il faut attendre que tout cicatrise, cinq semaines, il faut ouvrir la gencive, cela ne sera pas douloureux. Les racines des incisives sont bien solides." Alors en attendant, j'ai rendez-vous chez ma dentiste qui posera un bridge transitoire. Je vais pouvoir sourire sans avoir les lèvres pincées !
Nous ne connaissions pas le centre bourg de Theix, Christian est allé se balader dans le bourg et dans la voiture il m'a dit :
"J'ai visité l'église, et j'ai même fait une petite prière"
"Une prière, pour moi, tu avais peur que j'ai mal?"
"Ah non !! Je venais de faire notre loto et j'ai prié pour gagner" Il riait. 
Cela fait 45 ans que nous ne gagnons pas. A mon avis, cela ne marchera pas..

Les rendez-vous se succèdent, l'hosto a pensé à moi pour mes contrôles, ils ne m'oublient pas, je commence à trouver tout pesant, ils m'oublieront quand? Je vais poser la question à mon oncologue qui va encore sourire, me mettre le bras autour des épaules et peut être me dire "Vous ne voulez plus me voir?"
Gardons le sourire...avec mon bridge transitoire  !!!


Une petite histoire :

Un couple de septuagénaires va chez un avocat pour entamer une procédure de divorce. L’homme de loi est intrigué :
– Depuis le début de notre mariage, elle me cherche toujours querelle et jette la vaisselle ou tout autre objet à travers les pièces.
– Mais depuis cinquante ans de mariage, vous supportez cela et aujourd’hui vous voulez divorcer ?
– Oui, maître, cela fait cinquante ans que cela dure, seulement maintenant, elle commence à viser juste !

SCRABBLE :

En ce moment se déroule le festival de scrabble -Cannes.

Deux dames participent à ce festival, elles sont magnifiques, elles ont 100 ans, 100 ans chacune. Suzanne Prigent la Rouennaise et Esther Levy la Niçoise. Un bel exemple qui peut nous faire aborder la grande vieillesse d'une façon sereine.



QUANTON = En physique, une particule. Joué hier sur ISC.

QANOUN + T ou NOUANT + Q -

dimanche 17 février 2019

Demain, le dentiste essaiera d'extraire ce morceau de racine réfractaire. Je ne suis pas très tranquille, je commence juste à aller mieux, je n'ai plus mal à la gencive, plus de nausées, les piqûres font mal ou ma dentiste avait mal piqué cette gencive? Je ne suis pas du genre douillette, lorsque je dis "j'ai mal" j'ai mal. Nous verrons.

La météo était incertaine aujourd'hui, ciel gris, il paraît qu'il pleuvait sur le Finistère, pas ici, j'avais acheté un DVD chez easy-cash, quelques euros et aussi un livre pour 0,45 euros.
Un film de 2016. Nous avons beaucoup ri, vous pouvez ne pas aimer, le dialogue est pauvre, André Dussollier en fait des tonnes mais nous avons ri, les cascadeurs ont dû se régaler. Une voiture neuve a son régulateur de vitesse qui se bloque sur l'autoroute un jour de départ en vacances, cela peut arriver et ne pas être du tout marrant. J'entends rarement Christian rire aux éclats, il rit "intérieurement". Un bon moment, il valait mieux regarder un dvd, allumer la télé sur CNews est déprimant, M.Drucker pas question, les docus sur la 5 passent et repassent, voir les gilets jaunes en marche, nous nous lassons. Faux gilets jaunes? 
Ce qui me heurte le plus, ne plus pouvoir s'exprimer librement sans se faire insulter, se faire tabasser. 

Il faisait gris, j'ai fait des crêpes, une des rares choses qui me fait envie sans appétit. Elles étaient légères, bonnes. La chimie de la cuisine, nous pouvons faire la même recette, la pâte n'est jamais la même. 

Une histoire :
Olive rencontre Marius qui promène un chien.
– Oh ! dis Marius, tu as un joli chien.
– C’est une chienne et de plus elle a, s’il te plaît, un super pedigree. Elle m’a coûté une vraie fortune.
– Et tu n’as pas peur qu’elle se fasse monter dessus par les bâtards du quartier.
– Eh ! On m’a donné un truc pour éviter cela. Je lui frotte le derrière au gazole et jusque là pas de problème !


Un an se passe. Un jour Olive arrive à toute vitesse sous là fenêtre de Marius et il hurle comme un fou :
– Marius, Marius, vite, descends !
– Oh ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ?
– À moi rien, mais à ta chienne… Elle a dû tomber en panne de gazole parce qu’elle se fait remorquer par le bâtard du boulanger…


SCRABBLE :

Philippe Le Dizés est champion du Finistère depuis hier, samedi prochain nous aurons le nom du champion du Morbihan, il peut y avoir des surprises, rien n'est jamais gagné d'avance au scrabble.

PIMBINA et PEMBINA, fruit de l'obier - à ne pas confondre avec "pimbania" comme je viens de le voir sur une feuille de route d'un Niçois - Facebook, le pain bagnat de Nice est très bon mais pas au scrabble...

Vous pouvez le retrouver avec MANIPE + B
ou BIMANE + P

jeudi 14 février 2019



Je ne suis pas une grande fan pour ce genre de fête, pour moi l'amour, la tendresse, doivent se fêter tous les jours, un geste tendre, un mot gentil, une attention, même s'il s'agit de m'aider à mettre la manche de ma veste côté gauche sans que je le demande comme il vient de le faire à l'instant.

Ce tweet me convient :
"J'ai réservé une table pour le 14 février, je dois aller la chercher entre 17h et 19h chez Conforama"

Je lisais les nouvelles sur internet, un article m'a fait réagir, un homme de 88 ans, un veuf, avait trouvé de nouveau l'amour avec une dame de 80 ans, ils avaient passé tous les deux une petite annonce dans une agence matrimoniale à Laval et ils auraient pu éviter de le faire, ils habitaient à 500 mètres l'un de l'autre, se rencontraient dans les associations, mais pas de déclic, seule l'annonce a fait surgir des sentiments.
Je lisais et je disais à Christian :
"Tu te rends compte à 88 ans et 80 ans, lui avait vécu 62 ans avec sa femme et il prétend encore aimer autant, ça je n'en reviens pas, je ne pourrais pas supporter, ça ne m'arrivera jamais et toi?"
Lui -"Mais jamais, je te fais la promesse, faut pas exagérer, à 88 ans, non mais, peut-être à 92 ans...à 88 ans on prend un petit chien pour tenir compagnie, on peut encore le sortir, pas une femme avec qui nous n'avons rien partagé pendant tant d'années"
Moi -"Oui,mais un chien ne dit rien, il ne parle pas."
Lui-"Ben, justement.."

Eclats de rire de ma part, il ne changera jamais...Si je ne dis pas un mot il s'inquiète et je vous assure qu'il m'arrive de ne rien dire pendant que je lis, ce qui veut dire souvent..

A part ça, j'ai du mal à comprendre que nous pouvons aimer autant quelqu'un d'autre à cet âge, j'ai sans doute tort, ou alors différemment, juste une compagnie pour aller au resto. 

Voilà, c'était encore un dialogue à la Guéguette et Raymond de "Scènes de ménages"

Son histoire d'amour avec Bordeaux est terminée, pour moi il aurait pu avoir une belle histoire avec la France, mais elle a été ratée, très intelligent mais trop rigide, pas de charisme, la vieillesse commence à le rendre plus humain, trop tard. J'aimais beaucoup lire le blog qu'il écrivait lorsqu'il était exilé au Québec. Nous pouvons ne pas avoir les mêmes idées mais apprécier un homme de droite, pas de sectarisme, le sectarisme tue.

Il y a quand même une petite histoire qui veut nous démontrer qu'il n'était pas différent, mais ce n'est qu'une histoire : 
"Juppé va voir Chirac pour faire son rapport. Il lui dit :

– Monsieur le président, cette année nous allons bénéficier d’une baisse de 50% sur les articles pétroliers.
– Excellent, dit Jacquot.

Juppé reprend :
– Nous aurons une augmentation de 32 % sur les rapports des placements mobiliers et plus de 50% sur les placements financiers.
– Parfait, dit Chiracou.
– Monsieur le président, nous allons pouvoir investir 25% du PIB, reprend le premier saltimbanque de France.
– C’est excelllllllent tout ça, répond le roi des Français, courrons l’annoncer à nos concitoyens !.
– J’ai dit NOUS, répond Juppé…





Il n'acceptera pas et pourtant cela lui ferait une porte de sortie.
L'élection de Trump a été la pire chose qui pouvait arriver au monde.

SCRABBLE :

Dimanche à Quiberon des joueuses que je ne connaissais pas sont venues me demander si je voulais bien mettre un petit mot sur une carte postale pour Madeleine Neuder, Mado était présidente du club de Plérin, j'ai pris sa suite lorsque Jeff et Mado sont partis pour Cherbourg. J'étais contente d'avoir de ses nouvelles, j'ai eu un mail ce matin, elle regrette de ne plus pouvoir se déplacer, elle joue toujours au scrabble. Nous avons d'excellents souvenirs. Mado est à gauche (je ne parle pas d'un parti politique) Jeff à droite et Michelle Gaubert au centre, Michelle avait pris ma suite lorsque nous avons quitté Plérin..






L'anagramme d'AMOURETTE = MAROUETTE. Un 9 lettres.

Les anagrammes de PASSION = PAISSON et SAPIONS.






lundi 11 février 2019


J'ai ouvert un agenda pour les rendez-vous médicaux, je suis d'accord, je ne vais pas utiliser toutes les lettres, sage-femme non, là je suis tranquille..Je ne vais pas passer en revue les autres spécialités..

Premier rendez-vous chez le dentiste pour mon bridge et cela ne s'est pas passé comme elle voulait, 1h1/2 sur le fauteuil, la bouche ouverte, le plus dur ne pas pouvoir répondre aux questions, comment voulez-vous faire? Au final il a fallu que je prenne rendez-vous chez un spécialiste pour me faire enlever le morceau de racine qui reste, elle n'y arrive pas et puisqu'elle a bien trituré, antibiotiques, anti-inflammatoire que je supporte très mal, j'espère que le spécialiste y arrivera et que la suite des opérations pourra se faire sans dommages... J'ai déjà eu affaire à cette dentiste et tout s'était bien passé.
C'était la raison de mon silence sur ce blog, fatigue.
Je n'ai même pas pu jouer le tournoi du week-end à Quiberon, je me serais endormie sur ma grille. C'est ballot, un festival qui se déroule à 40 kilomètres de chez moi et j'ai zappé.
D'autres non, 330 participants, 330 passionnés.


Nous sommes allés le dimanche après-midi, dernière partie seule au fond de la salle, pour le plaisir, et distribution des trophées.

Belle victoire de Joseph Kouassi devant Luc Maurin et Dominique Le Fur


La victoire de Mickaël Gauchard au Grand Prix a été aussi belle, les jeunes prennent le pouvoir, Mickaël est un surdoué du scrabble, il commence sa "carrière". Une belle ovation.
Je le regardais jouer, je sentais le joueur sur internet, il regarde beaucoup le tableau, il trouve très vite, secoue la tête lorsqu'il n'est pas certain d'avoir le top. Amusant à observer. Stéphane son jumeau progresse, le meilleur de sa série, celle où il ne fera qu'un passage.

Stéphane accroupi.

Mickaël.


Le festival aura lieu l'an prochain pratiquement aux mêmes dates, ce sera le numéro 4, longue vie à lui et merci à tous les bénévoles, arbitres, ramasseurs, barmans etc..N'oublions pas la ville de Quiberon qui fournit les salles.

Et comme j'ai lu quelque part, c'est le seul président qui est toujours élu dans un fauteuil...


Tout ça est louche..

SCRABBLE :

A la fin de de la dernière partie j'entendais ceux qui avaient joué "j'ai osé le nonuple "egotiser", zéro"
C 'était tentant, aucun scrabble ne passait, avec ce tirage
EEGIORT, ils auraient pu jouer :

REGOLITE sur un L - ERGOTINE sur un N - EGOUTIER sur un R - ERGOTIEZ sur un Z.


mardi 5 février 2019

Lu au cours de mes errances sur le web, à méditer :
  1.  Fatiha Agag-Boudjahlat
    J’ai trouvé ce vieux mot écrit par ma mère. Elle a élevé seule 8 enfants, a été femme de ménage pendant 15 ans, ce qui l’a rendue asthmatique. Elle touche 870 e de retraite. Je lui ai dédié mon premier livre... ce ne sera jamais assez compte tenu de tout ce que je lui dois...

J'ai aussitôt pensé à mon arrière grand-mère, je n'ai pas connu mon arrière grand-père, elle aussi était une battante, elle n'aurait pas su l'écrire puisqu'elle ne savait ni lire ni écrire. Elle faisait plein de petites choses pour subvenir à ses besoins, son appartement embaumait lorsqu'elle faisait des gâteaux qu'elle vendait de porte en porte. Ma grand-tante faisait la lessive et du repassage pour les militaires, ma tante de la couture à longueur de journée, les maris avaient déserté le domicile, il fallait faire preuve de débrouille, pas d'usines, pas d'industries. Je me souviens des rires, des plaisanteries, des petites disputes, la vie quoi ! Et nous restions une vraie tribu, bien soudée, les uns aidaient les autres. Il y a des moments où j'ai l'impression que le monde actuel me déborde.

Hier, rendez-vous chez l'ophtalmo, du monde, du monde, ce qui est amusant, ce sont presque toujours des couples qui sont assis dans la salle d'attente et j'avais à côté de moi une dame et un monsieur amusants, ils étaient habillés comme des danseurs de country, chaussures, chapeau, pantalons avec fermeture éclair sur le côté, d'autres étaient beaucoup plus stricts. J'aime bien observer dans les salles d'attente.
Cela vous intéresse d'avoir les résultats du taux de la TSH pour le thyroïde avec le nouveau médoc? Le médoc est tellement efficace, je suis à ras de l'hyperthyroïdie, il va encore falloir que je m'installe dans une salle d'attente. Gardons le sourire..
Un copain a envoyé un lien, vous pouvez le consulter


Pauvre Bernardette, elle déchire sa robe de mariée, cela allait être son troisième mariage, quand même ! Je ne comprenais rien à ce qu'elle disait. Il doit bien y avoir une raison qui justifie ces mariages qui ne tiennent pas.
Yves est le gros monsieur à gauche, exactement le même ventre que son frère Gégé, un candidat de l'année précédente. Gégé  a trouvé, Yves doit trouver, j'aurais mis les deux ventres en photo vous auriez trouvé le point commun.
J'aime bien Charles-Henry, pas de chance, sa femme le trompait au début de son mariage, il lui reste une petite fille. Il devrait faire un bon compagnon.
Quant à Hervé, là je n'en reviens toujours pas, il a couché avec son premier amour pendant vingt ans sans jamais la toucher, elle ne voulait pas, vérité de la Palice, elle ne voulait pas avoir d'enfant, il s'est décidé à la virer, il en cherche une autre à qui il pourra tout donner, il a économisé pendant toutes ces années, mais a renoncé à son désir d'enfant.
Robert a une jolie maison, et il a quitté sa maman.
Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée du courrier. Ils sont émouvants ces agriculteurs, mais quelle solitude..

Une blague, elle est bonne :

– Chéri, si je venais à mourir, tu te remarierais ?
– Bien sûr que non !
– Non ? Pourquoi ? Tu n’apprécies pas d’être marié ?
– Bien sûr que si j’apprécie !
– Alors, pourquoi ne te remarierais-tu pas ?
– Bon, d’accord, je me remarierais si cela peut te faire plaisir !…
– (l’air triste) : Tu te remarierais ?
– Ben oui ?…
– Et tu dormirais avec elle dans notre lit ?
– Où voudrais-tu que l’on dorme ?
– Tu remplacerais mes photos par les siennes ?
– Heu… Oui chérie, enfin non, enfin pas toutes…
– Et elle se servirait de ma voiture ?
– Non, elle ne sait pas conduire…
– … (silence)
– Eh m…. !

SCRABBLE :

Je découvre, oui je découvre encore, il faut dire que je ne suis pas trop exploratrice depuis quelques mois :

BOCCIA (S) Handisport proche de la pétanque. Rien qui se rapproche, vous devez le mémoriser. Vous m'auriez dit "ça veut dire quoi?" Je vous aurais répondu avec assurance "C'est un fromage."

Très peu de mots qui se terminent par CIA :

ACACIA - BOCCIA - ESTANCIA - FASCIA - VALENCIA -


samedi 2 février 2019


Le tweet amusant qui peut concerner les insomniaques :

" Je ne cherche plus le sommeil, il fait sa vie, je fais la mienne."
Sans rire, je plains les insomniaques.



Chandeleur, je n'allais pas manquer cette occasion pour faire des crêpes. Je confirme, crêpière est un véritable métier, j'ai acheté une nouvelle poêle, la petite raclette était offerte. J'ai renoncé, je déchirais les crêpes, vraiment pas adroite, il faut apprendre à manipuler l'outil ! J'ai pour habitude de les retourner avec les mains, je ne me brûle pas, la poêle est grande, les crêpes sont grandes, là je suis adroite. Les bons cuisiniers ne craignent pas la chaleur, je confirme et je me vante un peu, les crêpes étaient très bonnes, j'ai regretté de ne pas avoir du Grand Marnier pour faire des crêpes Suzette, une envie.


Vous avez regardé Envoyé Spécial jeudi soir, alors vous avez vu Mister Green Rob Greenfield. Il vit en autarcie, n'achète rien, la nature le nourrit et sur la photo il tient une feuille qui lui sert de papier toilette, il a la chance de vivre en Floride dans une région qui possède une végétation luxuriante, tout à l'heure je regardais le jardin et je me demandais quelle feuille pourrait nous servir ! Elles sont toutes minuscules, renonçons à l'idée...Il y a peut-être des feuilles d'ortie sur le bord de la route, là aussi renonçons à l'idée.. Quant à nous nourrir, rien.
A part ça, je l'ai trouvé très sympathique et j'ai beaucoup aimé sa façon d'apprendre à jardiner aux gens de son quartier, les liens sociaux se créent, ils se parlent, ils font des choses ensemble, toutes ces choses qui se perdent à l'heure où nous nous replions sur nous mêmes. Un bel exemple.
Du coup hier en faisant nos courses je disais "Est-ce que nous avons vraiment besoin de ça? Non." Christian m'a dit avec un air un peu narquois, dans la galerie de chez Carrefour "Tu ne rentres pas regarder les soldes des pulls chez Caroll?"
J'ai répondu avec un air assuré "Non, j'ai assez de pulls." mais je suis quand même rentrée et je n'ai rien acheté, j'ai voulu tester ma résistance à la tentation. Pour dire vrai, ils avaient sorti tous les rossignols des années précédentes qui traînaient dans leur réserve, il ne fallait pas être très résistante, pas de tentation.

Auray. Le même à Vannes.

J'ai testé les légumes prêts pour faire du potage, c'était excellent, un gros paquet pour 1euro87, de quoi faire du potage pour deux, trois soirs. Directement du producteur.
La pizza manosque est nulle, vraiment trop sèche. Les coquilles St-Jacques excellentes, ce sont plutôt des pétoncles mais bien préparées, bien garnies, pour dépanner, je préfère les fraîches évidemment. Je n'ai plus rien à tester, mon congel est petit.
 Des produits de première nécessité ? Le Nutella, les céréales, le Ricard etc...Pour moi ce ne sont pas des produits de première nécessité, il vaut mieux éviter le Nutella.

Une petite blague.

Dimanche après-midi, à la fin de la 1ère mi-temps du match de football opposant les équipes de deux petites villes voisines, Gérard croise son ami Maurice.

Il lui dit :
« Dis-donc, Maurice, où étais-tu donc hier soir ? Tu avais oublié que tu m’avais invité à venir boire l’apéritif et à dîner chez toi » ?

Maurice répond :
« Ah oui, Gérard, j’avais complètement oublié cette invitation. J’étais à la réunion du comité directeur du Club Omnisports de la ville. Je te présente mes excuses pour cet oubli ».

Gérard dit alors :
« Tu es tout excusé, Maurice. Comme tu n’arrivais pas et que ton épouse avait tout préparé, par politesse j’ai bu l’apéro et dîné avec elle. Puis nous avons regardé un peu la télévision, et enfin, nous avons discuté ensemble.
A un moment, elle m’a raconté une histoire drôle qui nous a fait tellement rire que nous avons failli en tomber du lit… ».

SCRABBLE :

J'ai croisé le mot BREDE sur ISC : Feuille comestible cuite avec du riz. Un petit mot qui rapportait gros.
Le mot brède s'utilise au singulier, ou plus souvent au pluriel, en créole réunionnais, créole seychellois, créole mauricien et également en français régional

BREDES + I = BRIDEES et DERBIES, entre autres.