dimanche 24 février 2019



Profitez-en. Nous avons fait tranquillement une petite marche dans la semaine, cela faisait si longtemps. Rencontre avec une vieille dame sur le chemin,  une montagnarde qui avait acheté un appart à Vannes en face du Palais des Arts il y a déjà quinze ans, elle se plaignait de tout, de la pollution, du bruit des voisins, des jeunes, j'ai fini par lui dire "Il faut que vous déménagiez" outrée elle m'a dit "Vous n'y pensez pas" alors que dix minutes avant elle pensait le faire. Nous avons changé d'itinéraire, elle n'allait tout de même pas nous gâcher notre promenade et je supporte mal que l'on dénigre Vannes.
Pour la pollution en ce moment, je suis d'accord, je la sens,  mais la montagne est aussi polluée et ne parlons pas de Paris. Les jeunes se mobilisent, ces dessins pour sourire:


Je ne pense pas avoir vu mes enfants traîner au lit si tard. Ce n'était pas à la "mode", ils n'avaient pas de téléphone portable qui fonctionnait jusqu'à plus d'heure. Ils dormaient. 



Un clic sur le dessin .

K.Lagerfeld, il pouvait agacer mais quel talent. J'ai apprécié sa façon de partir, sans bruit, pas d'obsèques nationales, dans la plus grande discrétion. Ne jamais se fier aux apparences, il devait être profondément solitaire. Il perdait certainement un temps fou en choisissant ses bagues, il en avait des centaines, cela ne risque pas de m'arriver..Les bijoux ne m'ont jamais fait rêver..ni les vêtements des grandes marques..


Je ne trouve rien à dire de plus que le tweet de B.Pivot :
""Benalla beaucoup plus fort que tous les gilets jaunes! Avec un seul coup de poing, le 1er mai, place de la Contrescarpe, il a réussi à exploser l’Elysée, dynamiter Matignon et dynamiser le Sénat. Quelle force de frappe! Ce type est un génie du mal!"

Bertrand Rousseau vainqueur, vous le reconnaîtrez c'est le seul homme du podium. Bravo à Marie Le Coz, deuxième, vous la reconnaîtrez c'est la plus petite.

Hier deux parties, championnat du Morbihan joué à Baud 37 kilomètres, je précise la distance, la raison? J'aime de moins en moins me déplacer pour jouer, autour de chez nous cela me va très bien, ou un festival pendant plusieurs jours, mais en ce moment abstinence, des empêchements, j'aimais tant Biarritz. Mon voisin de table Georges Papazian mon âge, scrabbleur depuis de nombreuses années me disait la même chose, vous connaissez Georges? Les Bretons oui mais le reste du monde non, je ne crois pas, ou ceux qui pratiquent la pêche sous-marine dans son coin, il aime beaucoup, mais comment reconnaître un pratiquant de la pêche sous-marine sous l'eau? Je me pose la question..


Georges est d'un calme olympien, impossible de savoir s'il a trouvé le scrabble, beaucoup moins remuant que moi, je remue la tête, je soupire et j'ai beaucoup soupiré à l'annonce des 221 points du nonuple, j'ai joué 54 points en posant MOYENNE et j'ai gardé le R, je n'y croyais pas à ce verbe MOYENNER, c'était le 11ème coup, coup mortel pour moi, je suis ailleurs, déconnectée, aucune lucidité. Impossible de rattraper 167 pts de retard, après un grand coup de découragement je me suis accrochée, j'ai bien fini la partie et parfaitement joué la deuxième, la concentration est fatigante, je me suis concentrée au maximum et j'ai bien fait, j'occupais la table 9 en arrivant, j'ai fini 10ème, Christian avait mieux joué que moi à la fin de la première partie, il était venu me présenter ses condoléances !!

Merci au club de Baud pour cette organisation et aux arbitres des autres départements pour avoir fait le déplacement, tiens je mets une photo de Jacqueline la présidente de Pluguffan, elle ne voulait pas être prise en photo mais elle est très bien.


Comme d'habitude pas de scrabble, j'ai eu ma dose hier.

Vous pouvez rejouer les parties en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire