jeudi 14 février 2019



Je ne suis pas une grande fan pour ce genre de fête, pour moi l'amour, la tendresse, doivent se fêter tous les jours, un geste tendre, un mot gentil, une attention, même s'il s'agit de m'aider à mettre la manche de ma veste côté gauche sans que je le demande comme il vient de le faire à l'instant.

Ce tweet me convient :
"J'ai réservé une table pour le 14 février, je dois aller la chercher entre 17h et 19h chez Conforama"

Je lisais les nouvelles sur internet, un article m'a fait réagir, un homme de 88 ans, un veuf, avait trouvé de nouveau l'amour avec une dame de 80 ans, ils avaient passé tous les deux une petite annonce dans une agence matrimoniale à Laval et ils auraient pu éviter de le faire, ils habitaient à 500 mètres l'un de l'autre, se rencontraient dans les associations, mais pas de déclic, seule l'annonce a fait surgir des sentiments.
Je lisais et je disais à Christian :
"Tu te rends compte à 88 ans et 80 ans, lui avait vécu 62 ans avec sa femme et il prétend encore aimer autant, ça je n'en reviens pas, je ne pourrais pas supporter, ça ne m'arrivera jamais et toi?"
Lui -"Mais jamais, je te fais la promesse, faut pas exagérer, à 88 ans, non mais, peut-être à 92 ans...à 88 ans on prend un petit chien pour tenir compagnie, on peut encore le sortir, pas une femme avec qui nous n'avons rien partagé pendant tant d'années"
Moi -"Oui,mais un chien ne dit rien, il ne parle pas."
Lui-"Ben, justement.."

Eclats de rire de ma part, il ne changera jamais...Si je ne dis pas un mot il s'inquiète et je vous assure qu'il m'arrive de ne rien dire pendant que je lis, ce qui veut dire souvent..

A part ça, j'ai du mal à comprendre que nous pouvons aimer autant quelqu'un d'autre à cet âge, j'ai sans doute tort, ou alors différemment, juste une compagnie pour aller au resto. 

Voilà, c'était encore un dialogue à la Guéguette et Raymond de "Scènes de ménages"

Son histoire d'amour avec Bordeaux est terminée, pour moi il aurait pu avoir une belle histoire avec la France, mais elle a été ratée, très intelligent mais trop rigide, pas de charisme, la vieillesse commence à le rendre plus humain, trop tard. J'aimais beaucoup lire le blog qu'il écrivait lorsqu'il était exilé au Québec. Nous pouvons ne pas avoir les mêmes idées mais apprécier un homme de droite, pas de sectarisme, le sectarisme tue.

Il y a quand même une petite histoire qui veut nous démontrer qu'il n'était pas différent, mais ce n'est qu'une histoire : 
"Juppé va voir Chirac pour faire son rapport. Il lui dit :

– Monsieur le président, cette année nous allons bénéficier d’une baisse de 50% sur les articles pétroliers.
– Excellent, dit Jacquot.

Juppé reprend :
– Nous aurons une augmentation de 32 % sur les rapports des placements mobiliers et plus de 50% sur les placements financiers.
– Parfait, dit Chiracou.
– Monsieur le président, nous allons pouvoir investir 25% du PIB, reprend le premier saltimbanque de France.
– C’est excelllllllent tout ça, répond le roi des Français, courrons l’annoncer à nos concitoyens !.
– J’ai dit NOUS, répond Juppé…





Il n'acceptera pas et pourtant cela lui ferait une porte de sortie.
L'élection de Trump a été la pire chose qui pouvait arriver au monde.

SCRABBLE :

Dimanche à Quiberon des joueuses que je ne connaissais pas sont venues me demander si je voulais bien mettre un petit mot sur une carte postale pour Madeleine Neuder, Mado était présidente du club de Plérin, j'ai pris sa suite lorsque Jeff et Mado sont partis pour Cherbourg. J'étais contente d'avoir de ses nouvelles, j'ai eu un mail ce matin, elle regrette de ne plus pouvoir se déplacer, elle joue toujours au scrabble. Nous avons d'excellents souvenirs. Mado est à gauche (je ne parle pas d'un parti politique) Jeff à droite et Michelle Gaubert au centre, Michelle avait pris ma suite lorsque nous avons quitté Plérin..






L'anagramme d'AMOURETTE = MAROUETTE. Un 9 lettres.

Les anagrammes de PASSION = PAISSON et SAPIONS.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire