mardi 5 février 2019

Lu au cours de mes errances sur le web, à méditer :
  1.  Fatiha Agag-Boudjahlat
    J’ai trouvé ce vieux mot écrit par ma mère. Elle a élevé seule 8 enfants, a été femme de ménage pendant 15 ans, ce qui l’a rendue asthmatique. Elle touche 870 e de retraite. Je lui ai dédié mon premier livre... ce ne sera jamais assez compte tenu de tout ce que je lui dois...

J'ai aussitôt pensé à mon arrière grand-mère, je n'ai pas connu mon arrière grand-père, elle aussi était une battante, elle n'aurait pas su l'écrire puisqu'elle ne savait ni lire ni écrire. Elle faisait plein de petites choses pour subvenir à ses besoins, son appartement embaumait lorsqu'elle faisait des gâteaux qu'elle vendait de porte en porte. Ma grand-tante faisait la lessive et du repassage pour les militaires, ma tante de la couture à longueur de journée, les maris avaient déserté le domicile, il fallait faire preuve de débrouille, pas d'usines, pas d'industries. Je me souviens des rires, des plaisanteries, des petites disputes, la vie quoi ! Et nous restions une vraie tribu, bien soudée, les uns aidaient les autres. Il y a des moments où j'ai l'impression que le monde actuel me déborde.

Hier, rendez-vous chez l'ophtalmo, du monde, du monde, ce qui est amusant, ce sont presque toujours des couples qui sont assis dans la salle d'attente et j'avais à côté de moi une dame et un monsieur amusants, ils étaient habillés comme des danseurs de country, chaussures, chapeau, pantalons avec fermeture éclair sur le côté, d'autres étaient beaucoup plus stricts. J'aime bien observer dans les salles d'attente.
Cela vous intéresse d'avoir les résultats du taux de la TSH pour le thyroïde avec le nouveau médoc? Le médoc est tellement efficace, je suis à ras de l'hyperthyroïdie, il va encore falloir que je m'installe dans une salle d'attente. Gardons le sourire..
Un copain a envoyé un lien, vous pouvez le consulter


Pauvre Bernardette, elle déchire sa robe de mariée, cela allait être son troisième mariage, quand même ! Je ne comprenais rien à ce qu'elle disait. Il doit bien y avoir une raison qui justifie ces mariages qui ne tiennent pas.
Yves est le gros monsieur à gauche, exactement le même ventre que son frère Gégé, un candidat de l'année précédente. Gégé  a trouvé, Yves doit trouver, j'aurais mis les deux ventres en photo vous auriez trouvé le point commun.
J'aime bien Charles-Henry, pas de chance, sa femme le trompait au début de son mariage, il lui reste une petite fille. Il devrait faire un bon compagnon.
Quant à Hervé, là je n'en reviens toujours pas, il a couché avec son premier amour pendant vingt ans sans jamais la toucher, elle ne voulait pas, vérité de la Palice, elle ne voulait pas avoir d'enfant, il s'est décidé à la virer, il en cherche une autre à qui il pourra tout donner, il a économisé pendant toutes ces années, mais a renoncé à son désir d'enfant.
Robert a une jolie maison, et il a quitté sa maman.
Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée du courrier. Ils sont émouvants ces agriculteurs, mais quelle solitude..

Une blague, elle est bonne :

– Chéri, si je venais à mourir, tu te remarierais ?
– Bien sûr que non !
– Non ? Pourquoi ? Tu n’apprécies pas d’être marié ?
– Bien sûr que si j’apprécie !
– Alors, pourquoi ne te remarierais-tu pas ?
– Bon, d’accord, je me remarierais si cela peut te faire plaisir !…
– (l’air triste) : Tu te remarierais ?
– Ben oui ?…
– Et tu dormirais avec elle dans notre lit ?
– Où voudrais-tu que l’on dorme ?
– Tu remplacerais mes photos par les siennes ?
– Heu… Oui chérie, enfin non, enfin pas toutes…
– Et elle se servirait de ma voiture ?
– Non, elle ne sait pas conduire…
– … (silence)
– Eh m…. !

SCRABBLE :

Je découvre, oui je découvre encore, il faut dire que je ne suis pas trop exploratrice depuis quelques mois :

BOCCIA (S) Handisport proche de la pétanque. Rien qui se rapproche, vous devez le mémoriser. Vous m'auriez dit "ça veut dire quoi?" Je vous aurais répondu avec assurance "C'est un fromage."

Très peu de mots qui se terminent par CIA :

ACACIA - BOCCIA - ESTANCIA - FASCIA - VALENCIA -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire