mercredi 27 février 2019



"Tu reviens un peu en vacances chez tes parents et tu découvres que ton bol prénom est devenu la gamelle du chat."
Mes enfants n'ont jamais eu un bol avec leur prénom, enfin je ne crois pas, Minette et Minou ont leur petite soucoupe lorsqu'ils nous rendent visite. Les jours grandissent, ils viennent de plus en plus tard, c'était assez marrant tout à l'heure, Minette avait pris son goûter, Minou attendait dehors, Minette a regardé Minou avec un regard de pharaonne, elle est passée devant lui, elle est sortie, Minou est rentré en l'ignorant, ils avaient dû se chamailler, les amours n'étaient pas au beau fixe, ça arrive même chez les chats..
Il arrive qu'ils restent deux ou trois jours sans rentrer, ils s'amusent comme des fous sur la pelouse. J'adore regarder vivre les chats.


Le hijab ou hidjab de Décathlon, mais quelle drôle d'idée, ils ont fait marche arrière, ils devaient savoir que cela ferait polémique, je dois dire que je n'aurais même pas fait attention à une femme qui porte le hijab en courant avec un collant qui dessine ses formes.

J'ai lu le tweet de Papy ce matin qui m'a fait rire :
""En même temps, moi, ça ne m'étonne pas trop l'histoire du hijab de course chez #Decathlon.
J'y ai acheté un jour un VTT, et bien, moins de 2 mois plus tard, l'une des roues était déjà voilée !"

Tout ça n'est pas très grave demain les médias auront une autre info qui nous fera oublier celle-ci.


La pollution. Mon frère me disait que ce matin dans son jardin à Chatillon l'air sentait le soufre, ici nous n'en sommes pas là mais la gorge picote, je connais cette odeur de soufre, lorsque nous allions au Mexique, l'avion amorçait la descente et l'odeur envahissait la carlingue en traversant la couche de pollution. C'est grave ou les hommes muteront, s'adapteront. Je dois aller à Paris et je recule la date, je n'ai pas envie de sentir cette sensation d'étouffement, l'arrivée de la crise d'asthme. Comment font les parents des bébés sensibles?



Le feuilleton continu. Je ne suis pas spectatrice des séries, je vais peut être manquer la fin!


Un client se plaint à son dentiste :
– Vous m’aviez dit que ces fausses dents seraient pareilles à des vraies !
– C’est exact, regardez, l’imitation est parfaite.
– Possible, docteur, mais elles me font mal !
– Vous voyez !


ça y est, j'ai mon bridge transitoire, il ne me fait pas mal, c'est très bien fait, une heure sur le fauteuil de la dentiste la bouche ouverte, je ne dois pas oublier qu'il ne faut pas manger des caramels. Le définitif suivra lorsque ma racine sera extraite, c'est aussi un feuilleton.. J'ai toujours eu envie de demander à un dentiste la raison pour laquelle il a eu cette vocation, exercer le métier de dentiste, l'amour du bricolage, le bruit de la roulette? Etre certain de ne pas écouter les doléances des patients, la bouche ouverte n'émet que des drôles de sons, c'est sans doute une raison.

SCRABBLE :

Cet après midi heure de ma sieste, figurez vous que j'ai été incapable de transformer PEINTES en PEINTRES, le R sur la grille, une douce léthargie m'envahissait.

Sur ISC, tirage AABDNUS = un L sur la grille, un fromage bleu danois : DANABLUS
Avec un M sur la grille nous aurions pu poser UMBANDAS

UMBANDA + L = LABDANUM.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire