Faisons l'inventaire. Pas de poulet, marre du poulet, je n'aime pas les bananes, pas de gâteau, plus de sucre en principe pour Christian, je dis bien en principe, faut pas croire, j'entends des petits papiers qui se froissent et la poubelle s'ouvrir, le poisson j'aime, il n'aime pas trop, il boit du lait, je n'en bois pas, la confiture pour moi, abricot uniquement, celle des Monts d'Arrée, elle est délicieuse.
Si vous m'entendiez dans les allées de l'hyper "Je ne sais plus quoi cuisiner, il n'y a plus grand chose qui me fait envie" réponse de Christian qui ne fait pas avancer la chose "Moi, non plus, mais tu vas bien avoir une idée, et si on ressortait la machine à pain pour faire des pizzas? Je ne peux plus avaler ce fromage des pizzas industrielles." Je veux bien, il fait très bien la pâte, enfin la machine fait très bien la pâte, non j'exagère, il sait cuisiner la sauce tomate, je lui ai appris. De temps en temps, je lui dis "Il faut que tu saches faire quelques trucs, on ne sait jamais."
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir fait grimper la note à la caisse, puisque nous n'aimons plus grand chose nous prenons des produits assez chers, bio etc.. il n'y a pas d'enfants..
J'ai tout de même remarqué une chose, tout a augmenté légèrement, je connais les prix. Les carburants augmentent de nouveau.
Conclusion : Un pot-au-feu de plus. Nous aimons tous les deux.
Le feuilleton de ma dent. Lundi, direction Theix, banlieue de Vannes, c'est là qu'officient les spécialistes des implants etc..
J'étais hyper angoissée depuis la veille et tout ça pour rien, après une radio, la dentiste m'a dit "Je ne peux rien faire pour l'instant, tout est trop frais, votre dentiste a été obligée d'aller chercher cette racine, elle est cassée et il faut attendre que tout cicatrise, cinq semaines, il faut ouvrir la gencive, cela ne sera pas douloureux. Les racines des incisives sont bien solides." Alors en attendant, j'ai rendez-vous chez ma dentiste qui posera un bridge transitoire. Je vais pouvoir sourire sans avoir les lèvres pincées !
Nous ne connaissions pas le centre bourg de Theix, Christian est allé se balader dans le bourg et dans la voiture il m'a dit :
"J'ai visité l'église, et j'ai même fait une petite prière"
"Une prière, pour moi, tu avais peur que j'ai mal?"
"Ah non !! Je venais de faire notre loto et j'ai prié pour gagner" Il riait.
Cela fait 45 ans que nous ne gagnons pas. A mon avis, cela ne marchera pas..
Les rendez-vous se succèdent, l'hosto a pensé à moi pour mes contrôles, ils ne m'oublient pas, je commence à trouver tout pesant, ils m'oublieront quand? Je vais poser la question à mon oncologue qui va encore sourire, me mettre le bras autour des épaules et peut être me dire "Vous ne voulez plus me voir?"
Gardons le sourire...avec mon bridge transitoire !!!
Une petite histoire :
Un couple de septuagénaires va chez un avocat pour entamer une procédure de divorce. L’homme de loi est intrigué :
– Depuis le début de notre mariage, elle me cherche toujours querelle et jette la vaisselle ou tout autre objet à travers les pièces.
– Mais depuis cinquante ans de mariage, vous supportez cela et aujourd’hui vous voulez divorcer ?
– Oui, maître, cela fait cinquante ans que cela dure, seulement maintenant, elle commence à viser juste !
– Depuis le début de notre mariage, elle me cherche toujours querelle et jette la vaisselle ou tout autre objet à travers les pièces.
– Mais depuis cinquante ans de mariage, vous supportez cela et aujourd’hui vous voulez divorcer ?
– Oui, maître, cela fait cinquante ans que cela dure, seulement maintenant, elle commence à viser juste !
SCRABBLE :
En ce moment se déroule le festival de scrabble -Cannes.
Deux dames participent à ce festival, elles sont magnifiques, elles ont 100 ans, 100 ans chacune. Suzanne Prigent la Rouennaise et Esther Levy la Niçoise. Un bel exemple qui peut nous faire aborder la grande vieillesse d'une façon sereine.
QUANTON = En physique, une particule. Joué hier sur ISC.
QANOUN + T ou NOUANT + Q -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire