lundi 11 février 2019


J'ai ouvert un agenda pour les rendez-vous médicaux, je suis d'accord, je ne vais pas utiliser toutes les lettres, sage-femme non, là je suis tranquille..Je ne vais pas passer en revue les autres spécialités..

Premier rendez-vous chez le dentiste pour mon bridge et cela ne s'est pas passé comme elle voulait, 1h1/2 sur le fauteuil, la bouche ouverte, le plus dur ne pas pouvoir répondre aux questions, comment voulez-vous faire? Au final il a fallu que je prenne rendez-vous chez un spécialiste pour me faire enlever le morceau de racine qui reste, elle n'y arrive pas et puisqu'elle a bien trituré, antibiotiques, anti-inflammatoire que je supporte très mal, j'espère que le spécialiste y arrivera et que la suite des opérations pourra se faire sans dommages... J'ai déjà eu affaire à cette dentiste et tout s'était bien passé.
C'était la raison de mon silence sur ce blog, fatigue.
Je n'ai même pas pu jouer le tournoi du week-end à Quiberon, je me serais endormie sur ma grille. C'est ballot, un festival qui se déroule à 40 kilomètres de chez moi et j'ai zappé.
D'autres non, 330 participants, 330 passionnés.


Nous sommes allés le dimanche après-midi, dernière partie seule au fond de la salle, pour le plaisir, et distribution des trophées.

Belle victoire de Joseph Kouassi devant Luc Maurin et Dominique Le Fur


La victoire de Mickaël Gauchard au Grand Prix a été aussi belle, les jeunes prennent le pouvoir, Mickaël est un surdoué du scrabble, il commence sa "carrière". Une belle ovation.
Je le regardais jouer, je sentais le joueur sur internet, il regarde beaucoup le tableau, il trouve très vite, secoue la tête lorsqu'il n'est pas certain d'avoir le top. Amusant à observer. Stéphane son jumeau progresse, le meilleur de sa série, celle où il ne fera qu'un passage.

Stéphane accroupi.

Mickaël.


Le festival aura lieu l'an prochain pratiquement aux mêmes dates, ce sera le numéro 4, longue vie à lui et merci à tous les bénévoles, arbitres, ramasseurs, barmans etc..N'oublions pas la ville de Quiberon qui fournit les salles.

Et comme j'ai lu quelque part, c'est le seul président qui est toujours élu dans un fauteuil...


Tout ça est louche..

SCRABBLE :

A la fin de de la dernière partie j'entendais ceux qui avaient joué "j'ai osé le nonuple "egotiser", zéro"
C 'était tentant, aucun scrabble ne passait, avec ce tirage
EEGIORT, ils auraient pu jouer :

REGOLITE sur un L - ERGOTINE sur un N - EGOUTIER sur un R - ERGOTIEZ sur un Z.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire