samedi 2 février 2019


Le tweet amusant qui peut concerner les insomniaques :

" Je ne cherche plus le sommeil, il fait sa vie, je fais la mienne."
Sans rire, je plains les insomniaques.



Chandeleur, je n'allais pas manquer cette occasion pour faire des crêpes. Je confirme, crêpière est un véritable métier, j'ai acheté une nouvelle poêle, la petite raclette était offerte. J'ai renoncé, je déchirais les crêpes, vraiment pas adroite, il faut apprendre à manipuler l'outil ! J'ai pour habitude de les retourner avec les mains, je ne me brûle pas, la poêle est grande, les crêpes sont grandes, là je suis adroite. Les bons cuisiniers ne craignent pas la chaleur, je confirme et je me vante un peu, les crêpes étaient très bonnes, j'ai regretté de ne pas avoir du Grand Marnier pour faire des crêpes Suzette, une envie.


Vous avez regardé Envoyé Spécial jeudi soir, alors vous avez vu Mister Green Rob Greenfield. Il vit en autarcie, n'achète rien, la nature le nourrit et sur la photo il tient une feuille qui lui sert de papier toilette, il a la chance de vivre en Floride dans une région qui possède une végétation luxuriante, tout à l'heure je regardais le jardin et je me demandais quelle feuille pourrait nous servir ! Elles sont toutes minuscules, renonçons à l'idée...Il y a peut-être des feuilles d'ortie sur le bord de la route, là aussi renonçons à l'idée.. Quant à nous nourrir, rien.
A part ça, je l'ai trouvé très sympathique et j'ai beaucoup aimé sa façon d'apprendre à jardiner aux gens de son quartier, les liens sociaux se créent, ils se parlent, ils font des choses ensemble, toutes ces choses qui se perdent à l'heure où nous nous replions sur nous mêmes. Un bel exemple.
Du coup hier en faisant nos courses je disais "Est-ce que nous avons vraiment besoin de ça? Non." Christian m'a dit avec un air un peu narquois, dans la galerie de chez Carrefour "Tu ne rentres pas regarder les soldes des pulls chez Caroll?"
J'ai répondu avec un air assuré "Non, j'ai assez de pulls." mais je suis quand même rentrée et je n'ai rien acheté, j'ai voulu tester ma résistance à la tentation. Pour dire vrai, ils avaient sorti tous les rossignols des années précédentes qui traînaient dans leur réserve, il ne fallait pas être très résistante, pas de tentation.

Auray. Le même à Vannes.

J'ai testé les légumes prêts pour faire du potage, c'était excellent, un gros paquet pour 1euro87, de quoi faire du potage pour deux, trois soirs. Directement du producteur.
La pizza manosque est nulle, vraiment trop sèche. Les coquilles St-Jacques excellentes, ce sont plutôt des pétoncles mais bien préparées, bien garnies, pour dépanner, je préfère les fraîches évidemment. Je n'ai plus rien à tester, mon congel est petit.
 Des produits de première nécessité ? Le Nutella, les céréales, le Ricard etc...Pour moi ce ne sont pas des produits de première nécessité, il vaut mieux éviter le Nutella.

Une petite blague.

Dimanche après-midi, à la fin de la 1ère mi-temps du match de football opposant les équipes de deux petites villes voisines, Gérard croise son ami Maurice.

Il lui dit :
« Dis-donc, Maurice, où étais-tu donc hier soir ? Tu avais oublié que tu m’avais invité à venir boire l’apéritif et à dîner chez toi » ?

Maurice répond :
« Ah oui, Gérard, j’avais complètement oublié cette invitation. J’étais à la réunion du comité directeur du Club Omnisports de la ville. Je te présente mes excuses pour cet oubli ».

Gérard dit alors :
« Tu es tout excusé, Maurice. Comme tu n’arrivais pas et que ton épouse avait tout préparé, par politesse j’ai bu l’apéro et dîné avec elle. Puis nous avons regardé un peu la télévision, et enfin, nous avons discuté ensemble.
A un moment, elle m’a raconté une histoire drôle qui nous a fait tellement rire que nous avons failli en tomber du lit… ».

SCRABBLE :

J'ai croisé le mot BREDE sur ISC : Feuille comestible cuite avec du riz. Un petit mot qui rapportait gros.
Le mot brède s'utilise au singulier, ou plus souvent au pluriel, en créole réunionnais, créole seychellois, créole mauricien et également en français régional

BREDES + I = BRIDEES et DERBIES, entre autres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire