dimanche 17 février 2019

Demain, le dentiste essaiera d'extraire ce morceau de racine réfractaire. Je ne suis pas très tranquille, je commence juste à aller mieux, je n'ai plus mal à la gencive, plus de nausées, les piqûres font mal ou ma dentiste avait mal piqué cette gencive? Je ne suis pas du genre douillette, lorsque je dis "j'ai mal" j'ai mal. Nous verrons.

La météo était incertaine aujourd'hui, ciel gris, il paraît qu'il pleuvait sur le Finistère, pas ici, j'avais acheté un DVD chez easy-cash, quelques euros et aussi un livre pour 0,45 euros.
Un film de 2016. Nous avons beaucoup ri, vous pouvez ne pas aimer, le dialogue est pauvre, André Dussollier en fait des tonnes mais nous avons ri, les cascadeurs ont dû se régaler. Une voiture neuve a son régulateur de vitesse qui se bloque sur l'autoroute un jour de départ en vacances, cela peut arriver et ne pas être du tout marrant. J'entends rarement Christian rire aux éclats, il rit "intérieurement". Un bon moment, il valait mieux regarder un dvd, allumer la télé sur CNews est déprimant, M.Drucker pas question, les docus sur la 5 passent et repassent, voir les gilets jaunes en marche, nous nous lassons. Faux gilets jaunes? 
Ce qui me heurte le plus, ne plus pouvoir s'exprimer librement sans se faire insulter, se faire tabasser. 

Il faisait gris, j'ai fait des crêpes, une des rares choses qui me fait envie sans appétit. Elles étaient légères, bonnes. La chimie de la cuisine, nous pouvons faire la même recette, la pâte n'est jamais la même. 

Une histoire :
Olive rencontre Marius qui promène un chien.
– Oh ! dis Marius, tu as un joli chien.
– C’est une chienne et de plus elle a, s’il te plaît, un super pedigree. Elle m’a coûté une vraie fortune.
– Et tu n’as pas peur qu’elle se fasse monter dessus par les bâtards du quartier.
– Eh ! On m’a donné un truc pour éviter cela. Je lui frotte le derrière au gazole et jusque là pas de problème !


Un an se passe. Un jour Olive arrive à toute vitesse sous là fenêtre de Marius et il hurle comme un fou :
– Marius, Marius, vite, descends !
– Oh ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ?
– À moi rien, mais à ta chienne… Elle a dû tomber en panne de gazole parce qu’elle se fait remorquer par le bâtard du boulanger…


SCRABBLE :

Philippe Le Dizés est champion du Finistère depuis hier, samedi prochain nous aurons le nom du champion du Morbihan, il peut y avoir des surprises, rien n'est jamais gagné d'avance au scrabble.

PIMBINA et PEMBINA, fruit de l'obier - à ne pas confondre avec "pimbania" comme je viens de le voir sur une feuille de route d'un Niçois - Facebook, le pain bagnat de Nice est très bon mais pas au scrabble...

Vous pouvez le retrouver avec MANIPE + B
ou BIMANE + P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire