vendredi 22 mars 2019


Ce matin j'étais hyperactive, technicienne de surface, coiffeuse, coupe Christian, cuisinière, lavandière, jardinière, tout ça dans une matinée.
Il fait très beau, j'ai pris l'ampoule de vitamine D et j'ai eu des bonnes nouvelles en passant le contrôle à l'hosto, j'angoissais beaucoup, la mammographie n'est jamais agréable mais la radiologue était douce et sympa, le problème pour le patient est qu'elle ne dit rien, ce n'est pas à elle de donner un résultat, alors nous nous faisons tout un cinéma jusqu'au moment où le médecin vient nous retrouver, y aura t-il une échographie? Si oui, il a besoin de contrôler un truc qui lui paraît suspect et là "Pas d'échographie aujourd'hui, tout va bien, rien n'a changé depuis le dernier examen." Ouf! J'ai demandé si vraiment nous avions l'obligation de faire un contrôle tous les ans et pas tous les deux ans, la réponse a été OUI, tous les ans. L'oncologue va encore me demander "Vous avez pris votre rendez-vous en gastro?" Je ne l'ai pas pris mais je vais le faire, nous sommes surveillés!! Encore un an avant d'avaler cet infâme produit.

J'étais tellement de bonne humeur en sortant, j'ai laissé Christian faire un achat important, une machine à coudre, je plaisante pour le prix.



Elle ne coûte que 19 euros 90, je crois qu'il a l'intention d'arranger une partie de la solette pour la caravane, il sait se servir d'une machine à coudre, pas moi ! Rien que d'y penser j'ai des allergies. Les rares fois où je me sers d'une aiguille ce sont celles où je dois coudre de la viande, et c'est de plus en plus rare, il y a de moins en moins de viande dans le frigo.


Que se passera t-il samedi? 

Pauvres policiers, il y a de quoi en avoir assez. Le père de Christian était gendarme, mais il devait être présent sur le Cours Mirabeau à Aix pour surveiller le carnaval, quelques petites bagarres rien de plus ou courser un évadé de l'hôpital psychiatrique, il était dans les champs, un coup de feu en l'air a suffi pour le stopper. Autre temps..

Autre temps aussi, j'ai ri en découvrant cette photo, tout Bab-El-Oued à Alger dans les années 50, et il n'y a pas le panier pendu au bout d'une corde qui descendait jusque dans la rue pour le boulanger ou autre chose. Les nouvelles circulaient aussi vite que sur Messenger, je pense qu'il devait y avoir déjà des Fakes-News, pas impossible 
"Madame Martinez vous connaissez la nouvelle, po.po.po"



Je voulais aussi remercier les lecteurs de ma gazette, les livres lus, certains jours ils sont plus de 1.000 à consulter, en moyenne 900 chaque jour, une preuve que la lecture ne se porte pas si mal, il y a encore des gens qui aiment lire.

Les blondes, je les aime bien, j'ai des copines blondes, bon elles sont décolorées et il faut avouer que j'ai maintenant beaucoup plus de copines aux cheveux gris ou blancs, quelquefois bleus, c'est la vie !

Une blonde voulait vendre sa vieille voiture, mais elle avait beaucoup de difficultés, car sa voiture affichait 250.000 km au compteur. Après maintes réflexions, elle décide de demander conseil à une bonne amie. La brunette lui dit :
– Es-tu prête à faire quelque chose d’illégal ?
– Oui, je veux la vendre à tout prix.
– Tu vas aller voir mon ami Tony qui est mécanicien. Il va mettre ton compteur à 50.000 km.


La blonde va voir Tony, et Tony remet le compteur de l’épave à 50.000 km.
Quelques jours plus tard, la brunette demande à la blonde :
– Alors, tu as vendu ta voiture ?
– Tu es folle ! Maintenant qu’elle a 50.000 km, je la garde !


SCRABBLE :

Hier sur ISC, tirage LLPEHIA, premier réflexe poser HALLE et après réflexion :
HALIPLE, ce petit coléoptère qui vit dans les eaux troubles des ruisseaux. Premier tirage, ça peut faire mal.
Christian m'accompagnait à l'hosto, il a eu le temps d'ouvrir le petit carnet des nouveaux mots 0DS7 qui dormait dans sa poche, tout neuf, jamais servi, l'attente était moins longue.
Il m'a appris que nous pouvions mettre un L au bout de ENTRERAI pour le transformer en ENTRERAIL... J'ai encore beaucoup à apprendre avant l'arrivée de l'ODS8.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire